Faustine Bollaert entame la présentation du documentaire Les temps changent sur France 2, en parallèle, elle reçoit également trois célèbres artistes dans son émission La Boîte à secrets sur France 3. Des artistes sélectionnés avec soin pour interagir des univers différents. Elle gère plusieurs émissions uniques où tout le public est convié à réagir.
Une bonne surprise pour les téléspectateurs
Pour cette fin d’année, Faustine Bollaert a programmé des surprises agréables à son public. A part ça commence aujourd’hui, entre nous et d’autres encore, Faustine Bollaert dirige sur France 2 les commandes du documentaire les temps changent.
Elle l’a annoncé dans Culture médias pour faire la publicité de ce dernier.
Elle révèle ce tout nouveau challenge sur le plateau du programme de Philippe Vandel en octobre. L’émission Les temps changent commence avec un documentaire qui dure 90 minutes, suivi d’un direct sur l’actualité.
Pour son premier numéro, l’animatrice a accepté d’accorder un entretien au magazine TV Mag.
La première diffusion porte sur un sujet sensible
Faustine Bollaert a expliqué en détail la raison de la première partie du programme lors du premier échange.
«Les temps changent commence par un documentaire qui nous plonge dans cinquante ans de témoignage autour de la pédocriminalité, thème de ce premier numéro, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant », déclare-t-elle.
Ensuite, elle ajoute, « Ce voyage édifiant dans les archives permet de considérer avec recul la pédophilie et l’inceste, puis en plateau et en direct, je fais rencontrer les témoins pour mesurer l’évolution des mentalités, avec un éventail d’humeur et d’émotion dans l’esprit de ‘Ça commence aujourd’hui ».
Une rencontre entre 3 mondes
Faustine Bollaert ajoute : « Oui j’ai le goût des autres, le désir d’écouter, de comprendre la nature humaine et d’accompagner ces anonymes (…) Le témoignage est vertueux, car il en entraîne d’autres », elle qui a reçu ce mois de novembre dans son émission La Boîte à secrets diffusée sur France 3 trois célèbres artistes.
Un moment qu’elle a également partagé lors de son entretien avec TV Mag.
« Je reçois Sylvie Vartan pour ses 60 ans de carrière, Nolwenn Leroy et Soprano », a-t-elle confié. Malgré leurs différences de style sur le plan musical, la rencontre entre ces trois artistes a été « savoureuse ».
Elle précise ensuite : « J’ai adoré voir Sylvie Vartan découvrir le travail de Soprano ».