Dans les confidences de Bixente Lizarazu, Karim Benzema est vengé. Le consultant sportif parle ouvertement de la prolongation du contrat de Didier Deschamps.

Karim Benzema exclu de la coupe du monde

À l’époque, la nouvelle avait choqué les fans de l’attaquant du Real Madrid. Aux portes de la coupe du monde, ce dernier a déclaré forfait à cause d’une blessure. D’ailleurs, il a dû encourager les Bleus à distance, jusqu’à ce que l’équipe de France atteigne la finale. Mais malheureusement, c’est pendant ce match au sommet contre l’Argentine que les Bleus ont été évincé. Pourtant, l’issue de cette coupe du monde au Qatar aurait pu être différente.

En effet, on avait diagnostiqué le temps de rétablissement de Karim Benzema à seulement 3 semaines. Il aurait donc pu reprendre la compétition à partir des huitièmes de finale. Mais la rumeur circule que Didier Deschamps l’aurait contraint à se retirer directement. Dans les confidences de Bixente Lizarazu à L’Équipe, celui-ci a décidé d’envoyer un missile au sélectionneur de l’équipe de France pour venger Karim Benzema.

Confidences de Bixente Lizarazu sur le contrat de Didier Deschamps

Depuis ces événements, Karim Benzema et le sélectionneur des Bleus ne seraient pas en bons termes. Mais cela n’a pas empêché ce dernier d’étendre son contrat jusqu’en 2026. Une décision qui a été beaucoup critiquée, vu qu’il est à ce poste depuis 10 ans. À son tour, Bixente Lizarazu a décidé de prendre la parole dans les colonnes de L’Équipe. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’a pas mâché ses mots.

En effet, le consultant sportif partage que ce contrat de Didier Deschamps devrait être pour deux ans et non quatre ans. L’objectif serait de l’évaluer pendant l’Euro 2024. Ces confidences de Bixente Lizarazu pourraient être motivés par le fait que le sélectionneur ait écarté Karim Benzema au Qatar. L’attaquant du Real Madrid de son côté n’a pas pris le temps de commenter.

Noël Le Graët également visé par les confidences de Bixente Lizarazu

Le consultant sportif est également dérangé par le fait que Didier Deschamps a passé trop de temps à la tête de l’équipe de France. Il serait temps d’après lui de rechercher un successeur. Ces confidences de Bixente Lizarazu ont donc également visé Noël Le Graët.

En effet, ce dernier n’aurait pas pris le temps de discuter le temps de prolongation ni même réfléchi à d’autres candidats. L’ancien footballeur de 53 ans a même proposé Zinédine Zidane à la tête de l’équipe pour l’expérience dont il dispose. Une chose est sûre, Karim Benzema aurait sûrement soutenu ces affirmations.