Un conflit entre voisin arrive toujours parfois lorsque certains ne respectent pas les règles du quartier. C’est d’ailleurs, le cas qu’a rencontré Miles avec un de ses voisins. Ce dernier a agrandi son jardin illégalement, mais il finit par payer sans qu’il fasse quoi que ce soit.

Conflit entre voisins, Miles a un voisin qui ne respecte pas la loi


Miles vient de déménager dans une maison qui répondait à ses attentes. D’ailleurs, il est un homme calme qui ne cherche aucun conflit avec personne. Il a trouvé donc un quartier calme pour vivre ses dernières années. En effet, il s’est installé dans des maisons avec des familles ou des personnes âgées. Il aime se poser devant sa propriété pour profiter de ses journées et de la vue dans son jardin.

Quelque temps après son arrivée, il a fait la connaissance de son voisin de droite. Ce dernier se trouve dans la même situation que lui. Il vit dans une maison similaire avec un jardin devant et derrière la maison. Cependant, il observe que ce voisin a volé une partie de sa propriété. Concrètement, il a agrandi son jardin sans en parler à personne et sans le consentement de Miles. Il a tout simplement ignoré qu’il le faisait illégalement.

Une discussion qui n’a abouti à rien


Vu la situation, Miles a décidé de discuter avec son voisin de la situation. Il se rend donc chez ce dernier et lui explique qu’il n’a pas le droit d’agrandir son jardin et d’empiéter sur sa propriété. D’ailleurs, il a engagé la discussion avec diplomatie. Pour éviter justement un conflit entre voisins, il rappelle qu’il doit respecter les règles du quartier.

Mais son voisin fait la sourde oreille. Il se dit être tout à fait dans son droit. Il a ajouté puisque Miles est nouveau dans le quartier, il n’est pas au courant des règles imposées. Il tente plusieurs approches pour le dissuader, mais en vain. Il reste sur son avis.

Dans ce sens, Miles a pensé à porter plainte, mais parce qu’il est nouveau, il a peur que ses voisins s’en prennent à lui.

Le karma existe


Miles n’a plus d’argument pour faire comprendre à son voisin qu’il est dans le tort. Au final, il n’a pu rien faire. Alors, il s’est calmé et a laissé couler. Mais il y arrive un évènement imprévu. Il ne s’attendait pas du tout à ce que le karma résolve le problème.

En effet, les employés municipaux se rendent chez son voisin et constatent qu’il n’a pas respecté les règles du quartier. Dans ce sens, ils lui ont donné 30 jours pour se conformer aux règles. Ensuite, ils menacent ce dernier de saisir sa voiture, sa voiturette de golf et les pavés installés sur l’espace public et sur le jardin de Miles.