Corinne Diacre mise à l’écart de son poste de sélectionneure de l’équipe de France féminine réclame un dédommagement à la FFF. Cette somme de 6 millions d’euros provient des calculs basés sur une équité salariale avec Didier Deschamps. Même si son successeur, Hervé Renard a déjà pris ses fonctions, Diacre n’a pas encore reçu de lettre de licenciement depuis le 9 mars.
Corinne Diacre mise à l’écart
En effet, Corinne Diacre mise à l’écart de son poste de sélectionneure de l’équipe de France féminine ne se laisse pas faire. Elle réclame un dédommagement à hauteur de 6 millions d’euros à la FFF pour une équité salariale avec Didier Deschamps.
Dans ce sens, Corinne Diacre ne compte pas lâcher l’affaire même si son successeur, Hervé Renard a déjà pris ses fonctions. L’Équipe rapporte les propos de son avocat à ce sujet dans le cadre d’un courrier adressé au conseil de la FFF. Apparemment, il réclame des indemnités pour le préjudice subi car sa cliente n’a pas reçu de lettre de licenciement de la part de l’institution.
L’ancienne internationale française de 48 ans se retrouve dans cette situation suite à des déclarations publiques contre elle. Notamment, de la part de Wendie Renard, qui joue à Lyon, dans l’équipe de monsieur Aulas, et monsieur Aulas lui-même.
Elle réclame 6 millions à la FFF
En effet, Corinne Diacre mise à l’écart de son poste de sélectionneure de l’équipe de France féminine riposte par le biais de son avocat. Elle réclame des indemnités dont le calcul se base sur une équité salariale avec Didier Deschamps. Notamment, la somme de 6 millions d’euros pour combler l’écart de rémunération entre la sélectionneuse et le sélectionneur.
Dans ce sens, l’avocat de l’ancienne internationale française de 48 ans tient à attirer l’attention sur cette inégalité salariale. Sa cliente ne touche pas les mêmes indemnités que le sélectionneur des Bleus alors qu’ils travaillent tous deux en sélection.
Et pourtant, beaucoup de fédérations dans le monde ont opté pour l’égalité salariale hommes-femmes en sélection, selon les propos de Me Ayela. L’avocat de Diacre réclame cette équité salariale pour les joueuses également.
Par ailleurs, l’équipe de France féminine s’en sort plutôt bien pour son dernier rassemblement avant la Coupe du monde. Les Bleues ont battu la Colombie (5-2) et le Canada (2-1) et des revenantes.