Brigitte Macron est devenue marraine de la candidature de la foret au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette dernière a aidé un maire Fontainebleau (Seine-et-Marne), Frédéric Valletoux.

« Brigitte Macron, a accepté ma proposition d’être marraine de la candidature de Fontainebleau au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. C’est un soutien de poids majeur » indique un ancien adversaire d’Olivier Véran, le ministre de la Santé selon Le Parisien.

La première dame est partie ce jeud 2 juillet à la ville impériale ou elle a rencontré Bertrand Munch le directeur général de l’Office national des Forêts (ONF).

« La première dame, très attachée à la culture, a effectué une visite du château en fin de journée.. Cette candidature est une vraie course de fond », indique Frédéric Valletoux.

Il est à rappeler que ce dernier a collaboré avec la présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, pour faire face à la crise du Covid-19.

Le maitre a déposé la candidature il y a 4 ans, « Il y a une commission au sein du ministère de la Culture qui doit inscrire le dossier sur la liste indicative des sites Français retenus que l’Etat va soutenir » a expliqué l’édile.

Sans oublier que le château de Fontainebleau est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1981.
Pourrait-il que le soutien de la première dame avance la procédure ?