Récemment, un coup de gueule d’Alexandra Lamy sur Instagram a attiré l’attention de nombreux internautes. En effet, l’actrice a chargé sur Guillaume Canet mais également sur Vincent pour une cause féministe.

Coup de gueule d’Alexandra Lamy envers Guillaume Canet et Vincent Cassel

Sur les réseaux, Alexandra Lamy aurait Guillaume Canet et Vincent Cassel dans son collimateur. L’actrice et réalisatrice y livre d’ailleurs la nature de son mécontentement. En réalité, elle n’en a pas vraiment après les réalisateurs. En fait, elle en voudrait surtout au magazine « Le film Français ». Il s’agit du premier hebdomadaire des professionnels de l’audiovisuel.

La comédienne a déploré le fait qu’il n’y avait que des hommes blancs qui étaient affichés à la Une du magazine. Pourtant, pour le média, ils représenteraient la reconquête du cinéma français. La belle réalisatrice de Touchées, récemment diffusé sur TF1, n’a pas hésité à exprimer son mécontentement. Avec sarcasme, elle a remercié le film français pour cette belle reconquête du cinéma français. Le fait qu’il n’y ait pas eu de femmes l’a en même temps choquée et attristée. Pour elle, c’est un vrai manque de biodiversité et même temps d’un certain respect.

L’actrice défend ses idéaux avec ferveur

Lors d’un entretien avec Terrafemina, Alexandra Lamy a déploré toutes les formes de violences sexistes et sexuelles au sein du cinéma français. D’ailleurs, concernant ce sujet, elle aurait déjà eu des petits coups de gueule avec certains de ses camarades. Cela aurait surtout été le cas au début de « Metoo ». Cependant, elle n’a révélé aucun nom pour le moment mais a quand même souligné que les agresseurs étaient malheureusement sauvés par la prescription.

Alexandra Lamy, aujourd’hui, en couple avec Pierre G, affirme qu’il faut des porte-paroles puissants qui ne sont pas près de lâcher l’affaire. Elle tient à mettre en lumière que les failles de la société actuelle et trouve cela incroyable que personne ne réagisse. Selon la compagne de l’homme d’affaire, sans une telle alternative, les hommes comme Harvey Weinstein ne seraient jamais tombés. Pourtant, même si de nombreuses jeunes femmes pourraient être concernées par les propos de l’actrice, la peur gagne souvent sur le courage.