Le coup de gueule de Calogero avait surpris Jenifer. Le chanteur s’en est pris au système en recadrant les professionnels de la musique.
Jenifer : sa rancœur envers Calogero
La chanteuse a gagné la première saison de Star Academy en 2002. Depuis, elle est devenue une artiste très célèbre ayant même vendu plus de 5 millions de disques. Et une chose est sûre, elle ne compte pas s’arrêter après avoir sorti neuf album studio. Malheureusement, son dernier album intitulé N°9 n’a pas eu autant de succès qu’on espérait. En effet, le magazine Voici souligne la carrière vacillante de Jenifer. Déjà, TF1 ne lui propose plus de Téléfilms.
En plus, deux grandes stars ont refusé de chanter dans son dernier album. Il s’agissait de Vianney et Calogero. Ainsi, la chanteuse nourrirait une sorte de rancœur envers ce dernier. D’ailleurs, celui-ci l’aurait vraiment déçu. Elle ne le verra plus de la même manière. Mais la chanteuse aurait quand même été surprise par le coup de gueule de Calogero pendant les Victoires de la musique.
Coup de gueule de Calogero : il vise les professionnels de la musique
Le célèbre chanteur de 51 ans était présent à la 38ème cérémonie des victoires de la musique. Il a profité de cette occasion pour faire passer un message aux professionnels de la musique. Plus précisément, il visait les patrons de label, les directeurs artistiques, les éditeurs, les tourneurs, les managers, les diffuseurs, et même les médias. D’après Calogero, ces personnes qui peuvent faire et défaire des carrières devrais laisser les sensibilités s’exprimer.
Il veut dire par là que ces personnes devraient donner une chance aux artistes inconnus de briller. Aussi, elles devraient leurs donner les moyens d’atteindre le public. En effet, fonder une carrière ne devrait pas être un chemin de croix. Ce coup de gueule de Calogero aurait touché Jenifer.
Coup de gueule de Calogero : sa vision de la vie d’artiste
Calogero ne s’était pas arrêté là. En effet, il a également partagé sa vision concernant la carrière d’artiste. Apparemment, ce n’est pas une science exacte où il y a une recette miracle pour réussir. De plus, le chanteur a ajouté que « même le succès est un contre-exemple, à contre-courant ».
D’après le chanteur, on pourrait prendre n’importe qui et le soutenir, et le public se mettra à l’aimer. Ainsi, pas besoin de grandes études de marketing pour mener un artiste vers le succès. En tout cas, ce coup de gueule de Calogero a fait le tour de la Toile.