8 novembre dernier, les britanniques célébraient le Remembrance Day. Un moment culte chaque année parce qu’il rappelle le courage des soldats tombés lors de la bataille. Et pour la famille royale, c’était le moment idéal pour apparaître tous ensemble de nouveau.

Malheureusement, Harry et Meghan ont joué solo. Une démarche qui leur a valu de nombreuses critiques. Mais le Duc de Sussex ne compte pas se laisser faire. Il répond d’ailleurs de manière originale. On vous donne les détails !

Un hommage en famille…ou presque !


Faute de distance, Harry et Meghan Markle n’ont pas pu assister à la cérémonie officielle. Et lorsqu’ils ont demandés à ce qu’une couronne en leur nom soit déposée, le palais a refusé ! Mais le couple ne désespère pas et décide de faire leur propre célébration.

C’est en effet au cimetière national de Los Angeles que l’ancien soldat avait déposé des gerbes sur les tombes des soldats britanniques. Un geste qui a été très critiqué sur la toile. De nombreux internautes y voyaient une envie de « détourner l’attention ».

Il fait le buzz !


A l’occasion du Stand up for heroes, le prince Harry a tenu à éclaircir la situation. D’après lui, son passage à l’armée lui a permis de changer sa vie. Plus encore, il s’est rendu compte de tout ce que ceux qui sont tombés au combat ont pu abandonner. Il précise aussi qu’il n’avait aucunement l’intention de se venger du refus de Buckingham Palace de déposer une couronne de fleurs au nom du Duc de Sussex.

Ce dernier est d’ailleurs appuyé par Ingrid Seward. La journaliste affirme en effet que le couple tenait à cette cérémonie. Pour elle, ce n’était pas dans un but médiatique, mais bel et bien dans l’optique de respecter la mémoire de ceux qui sont morts pour la couronne.