En tant que fashionistas, le choix de la coiffure est une chose importante. Et bien que l’année 2020 soit assez entamée, les nouveautés affluent régulièrement. Les adeptes de la mode restent à l’affût de ces petits changements qui peuvent changer tout un look.

Heureusement que les coiffeurs proposent des nouveautés une fois de plus ! Quelles sont celles à découvrir et tester impérativement pour cette année ? Voici quelques idées qui pourront vous aider à faire un changement de tête radical !

Les coupes pour cheveux courts


Quand on a les cheveux courts, il est difficile de trouver une coupe originale à adopter. Votre calvaire se finit grâce au French Bob ou carré à la française. A hauteur du menton et avec une frange, il met en valeur votre mâchoire. Cette coupe se porte autant lisse que wavy, en fonction de vos goûts pour mettre en avant votre look rétro ou glamour.

Vous pouvez également tenter la Collarbone Bob qui est juste un peu plus longue que la coupe précédente. Cette dernière est idéale si vous souhaitez avoir une coupe peu contraignante sans arriver à la garçonne. Il est possible d’y donner un peu de volume ou de les rendre très lisses pour un effet soigné.

Les coupes pour cheveux longs


Les cheveux longs ont plus de possibilités en termes de coupe. Pour 2020, vous pourrez par exemple miser sur le Bubble Ponytail. Entre la queue de cheval et le chignon strict, c’est l’occasion de vous démarquer. Cette coupe se faire en faisant une queue de cheval très haute avant de placer des petits élastiques qui viendront serrer le tout.

Il en est de même pour le Sleek bun qui fait plus classe. Cette coupe se fait avec un départ de queue de cheval bas avant d’enrouler le reste de vos cheveux. Veillez à utiliser des cheveux laqués ou mouillés pour que la forme de votre chignon soit maintenue et qu’il n’y ait pas de mèche rebelle.