Couronne de pommes de terre et fromage

Couronne de pommes de terre: Je reconnais qu’en raison du manque de temps, je n’ai pas été dans la cuisine depuis des mois et c’est l’un de mes plus grands plaisirs. Il n’y a donc plus de recettes sur le blog cette dernière saison. En mai dernier, je n’avais aucune excuse pour tacher mon tablier et mes mains. C’était l’anniversaire de ma sœur et quand cette date arrive, j’essaie de faire quelque chose pour rendre ses yeux et son ventre heureux.

C’est difficile pour moi car les gâteaux sucrés typiques ne les aiment pas. Alors cette fois, il m’est venu à l’esprit de faire une couronne de pommes de terre et de fromage. Si vous savez comment cuisiner l’omelette de pommes de terre classique, c’est « requetechupao ». En fait, les étapes sont les mêmes, sauf pour l’utilisation d’un moule à couronne et l’implication stellaire du fromage.

 

Recette de couronne de pommes de terre et fromage

Ingrédients:

  • 1kg de pommes de terre
  • 8 œufs
  • 100gr Emmental râpé ou similaire
  • huile d’olive extra vierge
  • mayonnaise
  • beurre
  • fromage en poudre

Préparation :

 


Peler les pommes de terre et les mettre dans une casserole avec de l’huile d’olive extra vierge. Nous les faisons frire sans brunir (comme lorsque nous faisons une omelette de pommes de terre).
Égoutter l’huile et réserver.
Dans un bol, battre les œufs. Ajouter les pommes de terre égouttées et le fromage. Bien mélanger sans trop rimer les pommes de terre.

Étalez un peu de beurre dans un moule à couronne. Ajouter le mélange au bol.
Cuire de haut en bas à une température d’environ 160 degrés pendant dix minutes (ou quand on voit qu’il a bien pris).
Laisser refroidir et démouler.
Pour la présentation, nous avons étalé le dessus avec de la mayonnaise et saupoudré de poudre de fromage. Nous pouvons le servir coupé en tranches.