Sur les Sussex, seul le Prince Harry sera présent au Couronnement de Charles lll. Le nouveau Roi comprendrait l’absence de Meghan Markle et de ses petits-enfants.

Couronnement de Charles lll : un communiqué de Buckingham Palace

Le 6 mai prochain, les yeux du monde entier seront rivés vers le Royaume-Uni. En effet, cela fait des décennies que la Grande Bretagne n’a pas changé de souverain. Beaucoup de dirigeants feront donc le déplacement pour assister à cet événement historique.

Par exemple, c’est le cas de Brigitte et Emmanuel Macron, le couple présidentiel français. Mais le mercredi 12 avril, Buckingham Palace a fait un communiqué annonçant également la présence du Prince Harry au couronnement de Charles lll. Toutefois, il ne sera accompagné ni de sa femme, ni de ses enfants.

Le Roi Charles privé de ses petits-enfants

Une chose est sûre, le nouveau souverain du Royaume-Uni se réjouit de retrouver son second fils, le Prince Harry pour ce jour spécial. Mais d’après le même communiqué, la duchesse du Sussex resterait en Californie en compagnie de ses deux enfants. Dans ce contexte, une source proche du Palais a fait quelques révélations auprès du Sun le 12 avril. Apparemment.

Charles lll afficherait une certaine déception de ne pas retrouver ses petits-enfants Archie et Lilibet. Néanmoins, même si c’est triste, il comprendrait parfaitement la situation. En effet, la raison principale de cette absence serait que le 6 mai coïncide avec l’anniversaire du jeune garçon du couple. Ainsi, Meghan Markle se doit d’être absente au couronnement de Charles lll.

Couronnement de Charles lll : Ingrid Seward aurait un autre avis sur la question

La rédactrice en chef du magazine Majesty Ingrid Seward aurait une autre hypothèse sur la raison qui pousse Meghan Markle à rater ce jour historique. En effet, elle n’en pourrait plus des humiliations de la famille royale. Apparemment, la duchesse de Sussex n’aurait pas supporté d’être exclue de la file d’attente du balcon de Buckingham Palace pendant le Jubilé de la reine en Juin 2022.

D’ailleurs, cette interdiction était également valable pour le Prince Harry et pour le Prince Andrew. En tout cas, le couronnement de Charles lll serait probablement une nouvelle source d’humiliation pour elle. Aussi, elle préférerait s’abstenir de venir pour cette fois.