La gestion du gouvernement par rapport à la pandémie de coronavirus a toujours été critiquée de vive voix partout en France. Dernièrement, le président de la République a fait une annonce concernant les mesures à prendre pour les prochains jours .
Avant d’annoncer les mesures prises, Emmanuel Macron se trouvait pris entre deux feux. En effet, la forte croissance des malades de covid19 l’obligent à prendre des précautions. Toutefois, la situation économique risque aussi de pâtir face à des mesures radicales.
Tiphaine Auzière en éditorialiste
La chaine Europe 1 dispose d’une nouvelle éditorialiste en la personne de Tiphaine Auzière . Il s’agit de la fille de Brigitte Macron donc la belle-fille du président de la République. Avocate de profession, elle dispose de solide arguments pour appuyer son idée.
Pour faire honneur à son nouveau travail dans la presse , elle a choisi de parler d’un sujet d’actualité dernièrement. Comme Emmanuel Macron a annonce quelques mesures le mercredi 14 octobre dernier, Tiphaine a choisi de parler de ce sujet.
Sujet à polémique
Tiphaine dans son éditorial a annoncé qu’il faudrait sacrifier une partie des libertés de chacun pour l’intérêt général . L’idée a plu aux autres mais le problème réside dans la personne qui l’a publié. En effet dès que l’on se rendait compte que l’éditorialiste est la belle-fille d’Emmanuel Macron, le ton est monté d’un cran.
Le problème n’est pas le contenu en effet mais l’omission de la chaine. Europe 1 a présentée sa nouvelle éditorialiste comme une « avocate et femme engagée ». Les internautes les ont attaqué de tout côté pour la raison qu’il omet de mentionner son identité . Depuis, l’équipe d’Europe 1 a modifié la présentation et inclut « belle-fille du président de la République ».,