En ces vacances scolaires, le respect du couvre-feu est toujours maintenu. Pour cela, si vous êtes bloqué dans les bouchons après le début du couvre-feu vous êtes passible d’une amende.

Les vacances scolaires et le couvre-feu


Face au coronavirus qui bat son plein fouet, le gouvernement français a décidé de mettre en place un couvre-feu depuis le mois d’octobre. Alors que depuis le début de 2021, ce couvre-feu s’étend de 18 heures à 6 heures du matin. Une mesure qui est valable dans toute la France.

Mais tout le monde l’a remarqué. La mise en place de ce couvre-feu produit de nouveau les embouteillages. Le pire, c’est que cela arrive à des horaires inédits. Pour cause, les automobilistes modifient leurs déplacements en fonction des horaires de couvre-feu. Mais actuellement, avec les vacances scolaires, la situation ne fait qu’empirer.

De ce fait, plusieurs d’entre nous se demandent ce qui se passerait si on était encore bloqué dans les embouteillages à l’heure du couvre-feu en cette période de vacances ? Lors d’une interview à la radio Europe 1, le ministère de l’Intérieur a donné la réponse à cette question. Selon leur porte-parole : «Les vacanciers coincés dans les embouteillages après 18 heures recevront une amende. C’est à eux de s’informer sur les conditions de circulation avant de partir pour être sûrs d’arriver avant 18 heures».

Aucune excuse


Pour cela, s’il est 18 heures et que vous êtes encore bloqué dans les bouchons, les polices pourront vous donner une amende de 135 euros. De ce fait, il sera inutile de vous justifier en montrant les embouteillages, car ce sera une perte de temps. Ainsi, pour ne pas rentrer avec cette belle amende, il faut prendre vos précautions et faire en sorte d’arriver chez soi avant 18 heures.

Mais comment faire pour éviter cette amende en ces vacances scolaires ? En effet, la seule méthode à adopter consiste à regarder avec précision les prévisions de Bison Futé. Car que ce soit pour le départ, la rentrée de ces vacances scolaires, le gouvernement est d’une tolérance zéro avec le couvre-feu.