Parfait pour parfumer et enrichir les premiers plats et les recettes savoureuses. Le faire à la maison est très simple.

La Crème idéale pour les plats salés est obtenue à partir de la partie grasse du lait, à travers divers processus. Il existe plusieurs façons de l’obtenir dans les grandes industries. L’un d’eux est la centrifugation. Avec cette méthode, les temps sont accélérés et la graisse de lait se sépare, la rendant immédiatement crémeuse. Avec la recette d’aujourd’hui, vous pouvez obtenir un résultat similaire en travaillant ensemble le lait avec de l’huile de graines et une pincée de sel. Je vous assure que la crème de cuisson ainsi fabriquée est la même que celle achetée au supermarché. Une recette très simple, pour toujours l’avoir à disposition, surtout en cette période où sortir de chez soi est plus difficile.

Je recommande d’utiliser une huile de tournesol ou d’arachide, car elles ont une saveur plus délicate que l’huile d’olive.

Recette Crème idéale pour les plats salés

Ingrédients

140 g d’huile de tournesol (ou d’arachides)
100 g de lait (froid, également végétal)
1 pincée de sel

Préparation: Crème idéale pour les plats salés

Pour préparer la Crème idéale, procurez-vous un mélangeur à immersion : versez le lait dans le saladier et activez le mélangeur.

Toujours fouetter, ajoutez le sel puis laissez tomber l’huile de graines « flush ».

Travaillez avec le mélangeur pendant environ 1 minute. En peu de temps, vous verrez la consistance des ingrédients changer, qui deviendra crémeuse.

Votre Crème idéale est prête à l’emploi.

Je vous recommande de le laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, de cette façon la saveur de l’huile disparaîtra.

– Vous pouvez le parfumer avec d’autres ingrédients, en ajoutant environ 100 g au verre du mélangeur. Par exemple : saumon, parmesan, truffe, gorgonzola, jambon….