Des crevettes contaminées à la Listeria ont été vendues dans plusieurs enseignes. Une procédure de rappel a donc été lancée sur ces produits.

Plusieurs produits rappelés depuis quelques mois

Les fêtes de fin d’année étant dans quelques jours, tout le monde se rue dans les supermarchés pour faire le plein de nourriture. Mais ces derniers temps, beaucoup d’articles ont été retirés des rayons. La raison est la présence de certaines imperfections qui mettent en danger la santé du consommateur.

Déjà, la semaine dernière, on a constaté la présence de bactéries dans dix pots d’épices. Ces derniers ont dû faire l’objet d’une procédure de rappel. Heureusement, le site gouvernementale rappel.conso.gouv.fr a été créé pour avertir les consommateurs des produits en cours de rappel. Cette fois, ce sont des crevettes contaminées à la Listeria qui sont concernés.

Crevettes contaminées : le danger de la Listeria

Si vous avez acheté des barquettes de crevettes dernièrement, vérifiez vite l’emballage. En effet, certaines de ces barquettes font partie des produits faisant l’objet d’une procédure de rappel. Rappel Conso désigne d’ailleurs plusieurs enseignes qui ont vendu ces crevettes contaminées. Parmi eux, Carrefour, Auchan, E. Leclerc, Système U, Casino, Géant, Cora et Intermarché.

Ces produits peuvent contenir la bactérie Listeria monocytogenes, très nocive pour la santé. En effet, l’ingurgiter peut entraîner des maux de têtes, de la fièvre, des courbatures ou encore des troubles digestifs. Les personnes enceintes et les personnes fragiles sont les plus vulnérables. Aussi, n’hésitez pas à aller voir un médecin au moindre symptôme.

Quelles barquettes de crevettes sont concernées par ce rappel ?

Pour empêcher que les consommateurs ne mangent ce produit par mégarde, Rappel Conso a mentionné les détails des barquettes concernées. Il s’agit des barquettes de crevettes créoles vendues dans les magasins cités précédemment entre le 29 novembre et le 13 décembre. Le lot concerné porte le numéro 22332.

Si vous en avez acheté, c’est le moment de se faire un peu d’argent en le retournant au point de vente. En effet, vous pouvez évidemment vous faire rembourser ces crevettes contaminées. Aussi, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter le numéro 03.22.87.86.77.