Alerte Fashion Faux-pas ! C’est indigne de Cristina. Ses débuts, très jeune dans la mode, lui vaut des années d’expérience dans ce domaine. Un savoir-faire qu’elle met à la disposition des candidates de ses émissions de mode mais aussi pour les célébrités qui souhaitent redorer leur image.

Son métier même consiste à conseiller les femmes sur leur look. Et très intransigeante, elle ne laisse rien passer. Cette fois, elle donne des conseils pour rester au top, même à un certain âge.

« Les reines du shopping » connaît un grand succès


Cristina a débuté dans le mannequinat. Elle a défilé pour les plus grands : Christian Dior, Coco Channel, ou encore Yves Saint-Laurent. Elle est très passionnée et elle décide de faire de la mode, son métier. Elle ouvre alors son agence de Conseil en image « Cordula Conseil ».

Elle commence son business aux Etats-unis puis en Angleterre. Plus tard, elle l’importera en France. C’est à Paris, dans la capitale de la mode, que la Brésilienne fera son succès. Elle commence alors des émissions sur M6. Une des premières était « Un nouveau look pour une nouvelle vie ». En ce moment, Le concours de mode « Les reines du Shopping » fait un carton.

Les fashion faux-pas « mémérisant »


Une des bêtes noires de la conseillère en image est bien les looks vieillots. Dans une interview, elle en profite pour mettre les points sur les « i ». Cristina Cordula rappelle que le mariage de couleurs est « mémérisant » pour tout le monde. Pour un look plus moderne, il faut dépareiller.

Pour les cheveux, la brune de 56 ans préconise les coiffures fluides. Le mouvement capillaire rajeunit le visage et donne un rendu plus moderne. Pour le maquillage, Cristina conseille aux femmes d’arborer un maquillage léger. Les yeux et la bouche prononcés font vieux. Il faut aussi utiliser le blush avec modération.