Depuis qu’elle a quitté le monde du mannequinat, Cristina Cordula s’est complètement consacrée à la mode. Ainsi, elle s’est investi corps et âme dans l’émission Les Reines du Shopping. À chacune de ses apparitions, elle donne des petits conseils qui font toute la différence. Aujourd’hui, elle a parlé de la jupe en cuir.

Cristina Cordula : le cuir, une matière qu’il faut porter plus fréquemment


Depuis toujours, le cuir a une mauvaise réputation que ce soit chez les femmes ou chez les hommes. Effectivement, bon nombre de personnes jugent cette matière trop s*x*. Or certains la trouvent un peu trop vintage à leur gout et pensent que c’est démodé. D’après Cristina Cordula, tout cela est faux et indique que cette texture est un vrai atout de notre garde-robe. Bien évidemment, le fait qu’elle soit trop classique est un vrai atout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

De ce fait, selon Cristina Cordula, le cuir peut se porter en toute saison. De plus, les couturiers l’utilisent pour produire tout type de vêtements allant des jupes aux vestes ou même des robes. Ainsi, on peut la porter de différentes manières comme lors d’un entretien, un diner entre amis ou bien un rendez-vous en amoureux. Il faut dire que c’est la tenue par excellence. Cristina Cordula a même indiqué que le cuir ne provoque pas des dommages collatéraux sur votre peau. En ce qui concerne la longueur, la maman d’Enzo conseille plutôt les modèles asymétriques. Selon elle, ce modèle offre un effet d’optique dont on ne doit pas se priver. De plus, elle va à tout le monde.

Quel accessoire choisir ?


La jupe en cuir existe depuis des années déjà. Ainsi, vous avez vraisemblablement un petit haut qui va convenir à une jupe cuir dans votre armoire. Toutefois, d’après Cristina Cordula, il faut toujours se démarquer en la portant. Par conséquent, l’animatrice vous conseille de sortir vos habits mixtes voire masculins, car c’est le moment de les mettre.

D’après Cristina Cordula, il faut dire adieu à la sobriété quand on ose porter du cuir. Bien évidemment, ajouté à cela, le choix des chaussures reste un vrai challenge. Selon l’animatrice des Reines du Shopping, c’est le moment de ressortir les cuissardes à talon. Ou si vous voulez, vous pouvez aussi mettre des choses plates, voire plus classiques. Côté couleur, la plupart du temps, on a tendance à choisir le noir quand on porte le cuir, pourtant le bordeaux revient à la mode. Donc, donnez-lui une chance ! Comme haut, optez pour la couleur kaki. À vous de jouer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)