Croquettes de pomme de terre au fromage et bacon au four, très douces, savoureuses et faciles à préparer, parfaites comme deuxième plat mais aussi comme apéritif, une pâte à base de pommes de terre préparée avec peu d’ingrédients et une garniture savoureuse de bacon et de fromage à pâte molle, vous pouvez personnaliser la recette de Croquettes de pommes de terre comme vous préférez, en variant la garniture selon votre goût et les ingrédients que vous avez à la maison, une recette avec des pommes de terre qui résoudra votre déjeuner ou votre dîner.

Vous pouvez combiner n’importe quel plat d’accompagnement que vous voulez comme une simple salade ou des légumes comme des courgettes sautées, des poivrons ou des haricots verts, un plat simple et pas cher.

Ingrédients:

Pour 8 Croquettes

500 g de pommes de terre
1 oeuf
50 g de parmesan
150 g de farine
60 g de fromage à pâte molle
50 g de bacon (en cubes)
au goût d’huile d’olive extra vierge
sel au goût

Préparation:

Comment faire des Croquettes de pomme de terre au fromage et bacon au four


Faites bouillir les pommes de terre dans beaucoup d’eau, quand elles sont cuites, passez-les avec le presse-purée, récupérez la purée dans un bol et laissez-les bien refroidir à température ambiante.

Ajoutez les pommes de terre: l’oeuf, le sel, le parmesan et la farine, mélangez le tout avec une cuillère jusqu’à obtenir une pâte compacte.

 

Avec des mains légèrement farinées, prenez une quantité de pâte (vous décidez de la taille des boulettes de viande) et au centre, mettez des cubes de bacon et une cuillère à café de fromage à pâte molle, fermez la boulette de manière à bien sceller la garniture, passez-la dans la farine et mettez-la sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin,

Faites la même chose avec le reste de la pâte des boules de pommes de terre Bacon et fromage à pâte molle.

Faites Cuire les Croquettes dans un four statique à 200 ° pendant environ 15 minutes.

 

VARIANTES ET CONSEILS

Vous pouvez remplacer le fromage à pâte molle par n’importe quel autre fromage de votre choix, même un fromage assaisonné.

Au lieu du bacon, vous pouvez utiliser du jambon cuit, de la mortadelle, du speck ou des légumes au goût.

La quantité de farine peut varier en fonction de la qualité des pommes de terre.

Si les boules de pommes de terre vous semblent trop mous une fois retirées du four, rassurez-vous, laissez-les refroidir et elles s’épaissiront.