Utilisé dans vos salades ou accompagnés de légumes, le saumon est un ingrédient qui se consomme uniquement cuit. Et pour cause, il peut présenter certains risques s’il n’est pas préparé de la bonne manière. Pour les adeptes de cuisine, cette démarche n’est pas anodine.

Mais sachez qu’il existe quelques astuces importantes pour la cuisson du saumon. Il y a d’ailleurs des erreurs que l’on commet fréquemment lors d’une telle préparation. Quelles sont-elles ? Voici celle que vous devrez éviter à tout prix !

Ne vous débarrassez pas de la peau !


C’est une technique que l’on a tendance à pratiquer lorsqu’il s’agit de préparer du poisson. Et pourtant, le fait d’enlever la peau du saumon élimine les meilleurs nutriments qu’il contient. En effet c’est dans cette dernière que l’on retrouve de l’Oméga-3 ainsi que des minéraux en tous genres.

Il est donc préférable de faire cuire la peau du saumon. Bien sûr, si vous présenter des allergiques ou si vous n’êtes tout simplement pas convaincu, il reste possible d’éliminer la peau. Cette dernière est à la fois tendre et savoureux.

La cuisson, les deux erreurs à éviter !


Si vous avez tendance à conserver vos aliments dans le frigo, le passage en cuisson sans temps de pause ne fera qu’altérer sa qualité. D’autant plus que le poisson froid au contact de l’huile sera en proie à une surcuisson. Il est donc recommandé d’attendre un délai de 30 mn avant de mettre votre poisson en cuisson

Autre erreur à ne pas commettre lors de votre cuisson : utiliser du beurre. L’huile d’Olive est beaucoup conseillée pour ce genre de préparation. Cette dernière est plus savoureuse et ne risque as de noircir au long de la préparation.