Les pâtes font partie des aliments que les Français consomment le plus. Ils sont cuisinés pour le diner et même le déjeuner de différentes façons comme soupe, gratins ou salades. Pourtant, bon nombre d’entre nous commettent plusieurs erreurs en les cuisant.

Découvrez les erreurs à éviter lors de la cuisson des pâtes


À l’heure des repas, on a toujours tendance à choisir des pâtes. En effet, c’est l’un des aliments qui sont faciles à préparer sous différentes formes. Néanmoins, côté cuisson, il y a des erreurs à ne pas faire afin d’améliorer leur gout. Le plus important, il est inutile de les rincés à l’eau après la cuisson, car le gout n’est pas le même. Ce geste fera disparaitre l’amidon. Il est aussi inutile de mettre de l’huile lors de la cuisson, car ce sera difficile d’incorporer la sauce après. Il faut aussi attendre que l’eau bouillie avant de plonger les plates et compter deux minutes de moins pour les cuire. Pour avoir un plat savoureux, il faut avoir la même température pour les pâtes et la sauce. On peut aussi garder deux à trois cuillerées de l’eau de cuisson pour la mettre dans la sauce, cela peut être agréable.

Notant aussi que si vous voulez perdre du poids, il est nécessaire d’espacer la dégustation des pattes. Bien évidemment, appliquez ses conseils et vous serrez agréablement surpris du résultat.

Comment cuisiner les pâtes ?


Dans la plupart du temps, les spaghettis bolognaises sont les plus souvent cuisiner et il y a différentes façons de les préparer. La carbonara fait aussi partie du lot. En effet, il y a aussi les salades qui sont préférables durant la période estivale. Toutefois, faites attention à la cuisson des pattes, car mélanger avec de la sauce ça peut devenir « pâteux » dans la bouche. Les gratins font partie des préférés des gens, mais pour la réaliser, il suffit d’avoir un bouillon avec un cube. Une béchamel est aussi nécessaire pour les enfourner sans oublier le fromage comme le gruyère. Cela donnera à votre plat l’aspect gratiné.

Pour une soupe exquise, le secret c’est de choisir de petites pâtes comme les langues de chat. Vous pouvez les servir dans une soupe de lait pour une texture à tomber par terre. Effectivement, il est possible de troquer le lait de vache par du lait de soja en cas d’intolérance.