La plupart d’entre nous suivent la méthode traditionnelle pour faire cuire des pâtes. Ainsi, à la cuisson, elles deviennent trop cuites donc pas savoureuses du tout. Découvrez six erreurs à ne pas faire afin d’avoir des pâtes avec une bonne cuisson.

Faire les bons choix pour un bon cuisson des pâtes


Effectivement, le premier geste à faire c’est de faire le bon choix sur la qualité des pâtes. Dans les rayons des magasins, il existe plusieurs marques et formes de pâtes. Ainsi, choisissez des pâtes qui seront adaptées à la recette que vous allez faire. Bien évidemment, prenez en compte la sauce dont vous voulez. Par conséquent, les pâtes longues seront adaptées pour les sauces très liquides, légères et onctueuses. Pour les sauces riches et épaisses, il est préférable de choisir des pâtes courtes. Concernant les pâtes striées, elles absorberont de meilleure manière la sauce que les lisses. Pour les marques des pattes, choisissez des marques italiennes et ceux à base de blé dur de bonne qualité.

Lors de la cuisson, choisissez un bon récipient. Pour des spaghettis, n’utilisez pas un contenant trop bas. Éviter aussi de casser en deux les spaghettis. Il fait aussi bien doser l’eau et le sel. Pour le bon dosage, c’est un litre d’eau pour 10 grammes de gros sel et 100 grammes de pâtes. Attendre que l’eau bouillie pour rajouter les pattes et ne fermer plus le couvercle.

La cuisson optimale


Évitez absolument de rajouter de l’huile d’olive pendant la cuisson, imaginant que cela va éviter que les pâtes collent. Toutefois, l’eau et l’huile ne vont pas se mélanger.

Effectivement, pour la cuisson proprement dite, il suffit de respecter le temps de cuisson qui figure sur l’emballage. N’oubliez pas de remuer fréquemment, et à la fin de la cuisson, goutez avant de la retirer du feu. Quand c’est cuit, ne jetez pas la totalité de l’eau de cuisson.

Il faut aussi éviter de mettre de l’eau froide sur les pâtes. Pour que ça incorpore la sauce, faites-les sautés dedans avec une poêle. Si vous suivez à la lettre ces conseils, vous aurez un plat qui sera réussi et très délicieux.