Habituellement, chacun d’entre nous cuit les pâtes dans l’eau bouillante dans une casserole. Toutefois, il existe bon nombre d’autres techniques pour les cuire correctement. Découvrez alors ces nouveautés, vous n’allez pas être déçu.

Une cuisson sans eau, mais avec une sauce tomate


Pour les pâtes, la recette la plus rapide à préparer reste celle avec de la feta et des tomates. Pour ce plat, il faut juste prendre une grande casserole et y mettre tous les ingrédients. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire de mettre de l’eau, mais une grande quantité de sauce tomate. Pour cela, vous pouvez en acheter dans le commerce ou le fabriquer vous-même. Ainsi, mélanger directement les pâtes avec la sauce et la cuire à feu doux. C’est de cette manière que les pâtes vont s’imprégner de la sauce tomate. Toutefois, nous avons tous l’habitude de cuire les pâtes dans de l’eau. Ce n’est que lorsque l’on sert le plat qu’on met la sauce. Mais cette nouvelle façon de faire peut être visionnée sur l’application TikTok. Néanmoins, pour le moment, elle ne fait pas l’unanimité par peur du gout que ça va donner. Mais pour savoir, il faut d’abord s’y prêter au jeu. Cependant, vous pouvez aussi cuire de la façon traditionnelle vos spaghettis avec un grand volume d’eau.

La fameuse soupe de pâtes avec du lait


Pour une soupe au lait parfaite pour l’hiver, il suffit de cuire des pâtes dans du lait, mais pas dans de l’eau. Néanmoins, vous pouvez couper le lait avec de l’eau. Pour que ce soit bien savoureux, laisser les pâtes bien s’imbiber pendant quelques minutes, elles deviendront fondantes. Bien évidemment, si vous n’aimez pas avoir trop de liquide dans votre soupe, utilisez une petite passoire ou une écumoire. Pour les plus gourmands, vous pouvez rajouter un peu de beurre. Autres que la soupe de pâtes il y a aussi le gratin. Pour ce dernier, il suffit de mettre les pâtes dans un plat qui va au four et les saupoudrer du gruyère râpé. Aussi, y ajouter des noix de beurre. Ces derniers seront nécessaires pour rendre le plat croustillant et bien doré. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à aller voir les recettes de ce genre sur internet, soyez-en sure, il y en a des milliers. De plus, vous verrez que vous ne serez pas déçu du résultat.