De belles photos de planète rouge viennent d’être dévoilées. Le rover Curiosity a fait une impressionnante découverte sur la planète Mars. Apparemment, une étrange créature a fait son apparition, il s’agit d’un serpent. Enfin, ce n’est qu’une supposition, voici les détails.

Curiosity poursuit son aventure et fait d’impressionnante découverte sur la planète Mars


Le rover Curiosity ne cesse d’époustoufler les terriens avec ses nombreux clichés pris de la planète Mars. D’ailleurs, chacune de ses découvertes crée débat au sein de la communauté scientifique.

En effet, depuis qu’il a pour mission d’observer cette planète rouge, il a découvert une énigmatique silhouette d’Alien, ou encore une tête d’ours en peluche ou de mystérieuses portes. Dernièrement, les experts de la NASA ont partagé une nouvelle photo. En bien observant, ils ont conclu qu’il s’agit peut-être d’un serpent.

En raison de cette impressionnante découverte, les affirmations comme quoi il y aurait bel et bien une forme de vie extraterrestre sont de nouveau annoncées.

Les internautes se divisent entre un serpent ou un dragon martien


Curiosity a fait une impressionnante découverte sur la planète Mars qui a fait beaucoup de bruit. En effet, une fois le cliché partagé sur les réseaux sociaux, les internautes sont divisés sur cette forme énigmatique. Certains pensent qu’il s’agit d’un serpent tandis que d’autres annoncent que c’est plutôt une créature préhistorique fossilée. C’est peut-être un dragon ou un reptile géant dissimulé sous le sable martien, annonce d’autres internautes.

De leur côté, les scientifiques n’ont pas manqué de partager leur étonnement sur cette découverte mystérieuse sur la planète Mars. Comme l’a annoncé l’astrobiologie Nathalie Cabrol « En 20 ans d’étude de Mars, c’est la roche la plus bizarre… ».

Une formation rocheuse


Les internautes ont eu tous faux, il s’agit que d’une illusion d’optique. C’est ce qu’on appelle paréidolie. Concrètement, cela nous fait voir des visages et des objets familiers.

À noter d’ailleurs, que jusqu’à maintenant, aucune preuve permettant de prouver la vie sur Mars n’existe que ce soit des échantillons ou des photographies.

Donc, les ondulations observées sur la photo prise par Curiosity ne sont qu’une roche venant du cratère Gale. En somme, il ne s’agit que d’une formation rocheuse.