Cyril Féraud se retrouve face à un coup d’arrêt en raison d’un évènement sportif sur France 3. En effet, à cause de la diffusion en direct de la course cycliste Paris-Nice, son jeu quotidien sera temporairement supprimé.

La nouvelle émission de Cyril Féraud


Depuis le 29 aout 2022, France 3 a décidé de réorganiser ses programmes de jeu télévisé. Ainsi, depuis cette date, Des chiffres et des lettres en quotidienne a été remplacé par un nouveau jeu Duels en familles avec Cyril Féraud à l’animation. Par conséquent, Laurent Romejko va retrouver ses fidèles adeptes en calcul mental et jeu de mots le week-end. Malheureusement, cette décision a entrainé une détérioration des audiences.

Ainsi, Cyril Féraud sera à l’antenne pour deux divertissements consécutifs chaque fin d’après-midi. Il propose à 16 h 15 Duels en familles et à 17 heures Slam. De plus, il orchestre également le Grand Slam tous les dimanches à partir de 17 h 55. Il est également aux commandes de 100 % logique sur France 2, un programme qui connait également un succès.

Cyril Féraud face à un coup d’arrêt


Par ailleurs, le lundi 6 mars 2023, Cyril Féraud va devoir renoncer à une de ses émissions. En raison de la diffusion de la course cycliste Paris-Nice, France 3 a décidé de mettre en pause Duels en famille pendant une semaine.

Pour information, le top départ de cette 81e édition de la saison de cyclisme sera du 5 mars au 12 mars 2023. Donc, la chaine numéro trois va diffuser le direct. À la présentation de cette course prestigieuse, les téléspectateurs vont retrouver Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert. Puis, Thomas Voeckler sera sur la moto pour suivre les cyclistes.

Cyril Féraud retrouvera sa grille sur France 3 le 13 mars prochain.

Un exploit sur la Trois


Revenons sur les chiffres de Cyril Féraud. L’animateur gagne de plus en plus de fidèles sur France 3. En effet, le 2 mars dernier, Duels en familles a attiré plus de 600 000 téléspectateurs. C’est-à-dire 9,7 % de part d’audience. Par ailleurs, sur un an, le programme affiche une baisse de 0,3 point d’audience.

Par contre, pour le Slam, il regroupe environ 1,10 million de fans de l’émission soit 14,16 % de la part de marché. On peut donc constater une hausse de 1,7 point d’audience sur un an.