Très récemment, le patron de la CSA a annoncé son passage au 2.0. Une très mauvaise nouvelle pour Cyril Hanouna…

Cyril Hanouna et le CSA, des cauchemars qui deviennent réalité


« Le nouveau président du CSA est très juste dans ses choix et je l’ai trouvé très sobre » a notamment déclaré Cyril Hanouna. C’était les propos de ce dernier concernant Roch-Olivier Maistre, en novembre 2019, sur les ondes d’Europe 1. En effet, Baba avait des contentieux avec son prédécesseur, Olivier Schramek qu’il suspectait d’avoir un « truc contre ». D’après l’animateur, cet homme lui aurait sanctionné par une coupure de publicité et de grosses amandes. Tout cela le jour de son départ.

Mais vraisemblablement, après des années d’apaisement entre le gendarme de l’audiovisuel, les ennuis du trublion de C8 vont reprendre. On a pu apprendre que le gendarme du paf veut mettre en place des outils plus efficaces pour faciliter la saisie des téléspectateurs. Une nouvelle qu’on a pu lire dans Le Parisien. De plus, les programmes de Cyril Hanouna font la plupart du temps, objet de plaintes à cause des nombreux « dérapages ». Des plaintes auxquelles le CSA ne réagirait pas assez vite, selon l’hebdomadaire.

La séquence montrant Loana dans TPMP est examinée avec une loupe


Effectivement, l’institution a donc décidé de mettre à jour son site web. Par conséquent, désormais il est plus facile de faire un signalement. C’est la raison pour laquelle, ça risque de virer au cauchemar. De plus, Cyril Hanouna a déjà plusieurs affaires en cours, avec le CSA. En effet, le Conseil supérieur de l’audiovisuel doit bientôt rendre son jugement. C’est une affaire de publicité clandestine pour la compagnie fantôme Skyline Airways. Une publicité qui a été exposée de nombreuses fois à l’antenne en septembre 2019″, d’après le Parisien.

D’ici « deux mois à deux ans », le conseil devra aussi trancher une séquence plus récente qui a fait polémique. Il s’agit de celle de Loana qui était « apparue très fragile » dans « Touche pas à mon poste », le 9 février dernier. Apparemment, cette séquence a également fait l’objet d’une demande d’arbitrage.