Son histoire de guerre est arrivée un peu plus loin encore avec Arthur. Les dernières heures avaient déterminé l’envergure de la situation…
La vidéo à sensation de Cyril Hanouna
Cyril Hanouna anime depuis dix ans maintenant l’émission TPMP Ou Touche Pas à Mon Poste. Diffusée sur C8, il gère bien l’émission qui lui vaut sa gloire et sa renommée. On le reconnaît à son talent d’émettre des critiques sur les vidéos cultes passées en compagnie de ses invités sur le plateau. Dernièrement, il ne s’est pas privé de commenter la dernière émission d’Arthur. Comme on le sait tous TPMP existe pour analyser les tops et les flops à la télé. Alors lors de son show, Cyril Hanouna affirme que celui d’Arthur était un échec. Et il a poursuit en disant que le présentateur de District Z devait prendre sa retraite à la télé. Tous attendent des explications sur la tournure qu’avait entrepri Cyril Hanouna. Mais serait-ce suffisant ?
En revanche, TF1 exprime son mécontentement et a jugé Cyril Hanouna irrespectueux. Ces derniers qui ont déclaré à la presse : « Nous sommes très attachés au droit à la parodie et à la critique. Mais nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient l’objet d’injures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna. » Plaçant Arthur et Karine Le Marchand dans le même panier.
Le Baba de C8 veut expliquer, mais quid de la suite ?
Après l’incident commentaire, il s’adresse à public son franchement. Cyril raconte : « Je vais vous dire la vérité. Il a voulu redevenir pote avec moi, il m’a appelé, on a déjeuné ensemble et j’ai dit : “Allez, on efface tout ce qui a pu se passer avant”. Et après, dans mon dos, il me l’a jamais dit, il a fait une émission avec mon producteur qu’il a débauché pour aller chez lui et en face de TPMP. J’ai pas trouvé ça hyper fair-play et depuis ce jour-là, j’ai dit : “Stop, on arrête de se parler, c’est terminé, on clôt le débat là-dessus, chacun fait sa vie ».
Une amitié qui a tourné au vinaigre pour Cyril Hanouna. Alors Cyril Hanouna a défié Arthur : « Je lui ai dit : “Viens tout de suite, on va en bas de chez toi”. Et il m’a dit : “Non, non, ça sert à rien” ». Leur amitié n’a duré que quelques instants et leur situation a vite dégénérée. Cela à cause de l’un d’eux qui n’a pas été loyal.