Alors qu’il nous avait régalés de ses meilleures recettes durant le confinement, Cyril Lignac ne cesse d’innover. L’amélioration de ses différentes émissions de cuisine le prouve. C’est notamment le cas avec le succès de « Meilleur pâtissier » qui ne cesse de faire de plus en plus de téléspectateur.

Plus récemment Cyril Lignac avait passé beaucoup de temps sur RTL. Le cuisinier nous donne ses petites astuces pour déguster ses coquilles Saint-Jacques de la meilleure manière. Comment faire ? On vous donne les détails pour profiter au mieux !

Les Coquilles Saint-Jacques, il est temps d’en profiter !


Cela fait plusieurs semaine que la saison des Coquilles Saint-Jacques est ouverte. Et vous avez encore jusqu’à mi-mai pour en profiter. Seulement attention à bien choisir ceux que vous allez cuisiner pour vos repas. Il ne faut pas oublier que comme tous crustacés, ces derniers doivent être choisis avec une grande attention.

Cyril Lignac préconise avant tout de prendre des coquilles ouvertes. Si elles sont fermées, il vous sera difficile de les préparer et de les consommer. Même séparées, pensez toutefois à bien garder les coquilles pour le reste de votre préparation. Ces dernières seront un élément essentiel de la recette.

Comment parfaire votre recette ?


Pour une cuisson de la coquille Saint-Jacques, il est recommandé de bien assaisonner votre préparation. Ce dernier peut être cuit avec du beurre et des poireaux par exemple. La préparation n’a pas besoin d’être trop  pour être à consommer. Il suffit que les coquilles soient quelques peu colorées pour que la préparation soit prête.

Vous aimez manger les coquilles Saint-Jacques crues, il existe quelques idées pour une meilleure consommation. Cyril Lignac conseille notamment d’utiliser du citron et des fines herbes pour relever le goût autant que possible. De quoi faire des heureux pour trouver un menu qui plaira à tout le monde pour les fêtes !