Cyril Lignac ferait face à un malaise sur M6. En effet, s’il est ménagé sur les réseaux sociaux dans l’émission « Le Meilleur Pâtissier », ce ne serait pas le cas de son acolyte. Mercotte devient la cible des critiques.

Cyril Lignac, malaise sur M6


M6 diffuse tous les mercredis à partir du 7 septembre, la nouvelle saison de « Le Meilleur Pâtissier ». En effet, les amateurs de pâtisserie se lancent dans une rude compétition pour obtenir le titre de meilleur pâtissier.

À la présentation de la saison 11 se trouve Marie Portolano. Le talentueux chef cuisinier et pâtissier Cyril Lignac et la blogueuse Mercotte officient en tant que jurés. De plus différents chefs participent également à l’émission.

Mais si Cyril Lignac est ménagé sur les réseaux sociaux, son binôme, elle en prend pour son grade.

Dans les commentaires, un fan a annoncé qu’il serait peut-être temps pour elle de prendre sa retraite. Il est jugé par ses recettes de plus en plus absurdes avec trop de gâchis. De surcroit, il juge son comportement honteux.

Mercotte critiquée


Certes, Mercotte a une longue expérience en pâtisserie, mais les fans de l’émission en doutent de ses compétences. D’ailleurs, un internaute ne manque pas de l’exprimer dans un commentaire sur les réseaux sociaux.

Cette personne met en doute qu’elle se serait parvenue à faire les gâteaux dans les épreuves qu’elle propose.

Pour mémoire, chaque semaine, les pâtissiers amateurs doivent passer trois épreuves. Le premier est le défi de Cyril Lignac puis l’épreuve technique de Mercotte et enfin l’épreuve créative.

D’ailleurs, l’épreuve technique de Mercotte fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Un autre fan du programme souhaite de ce fait qu’elle fasse elle-même les épreuves techniques devant les caméras afin d’ôter les doutes du public.

Apparemment, les téléspectateurs avancent que les mains gantées sur les vidéos appartiennent à un homme. « Mercotte arrive quand même à donner des recettes 100 % gâchis, qu’elle ne fait pas elle-même », confie un fan du concours culinaire de M6.

De plus, elle serait critiquée sur le fait qu’elle goute un bout des œuvres des candidats et de tout critiquer par la suite. Ainsi, les téléspectateurs dénoncent une fraude dans l’émission.