Quoi de mieux que des astuces du grand chef Cyril Lignac pour concocter une brioche mie savoureuse et moelleuse. On vous donne les détails.

Les astuces pour avoir une brioche moelleuse


Bien évidemment, on se demande tous sur les secrets pour avoir une bonne brioche à la fois moelleuse et filante. En effet, selon le chef étoilé Cyril Lignac, il n’y a pas de secret. Le mieux à faire c’est le beurre. Plus vous utilisez du beurre, plus votre brioche va être moelleuse et filante.

Hormis cela, il ne faut pas oublier de respecter les bons dosages des ingrédients, le pétrissage. Sans oublier le temps de pousse et le temps de repos avant la cuisson.

Le grand chef Cyril Lignac nous livre alors les secrets pour faire une bonne brioche savoureuse et moelleuse à tomber par terre.

Ingrédients

  • 250 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 3 œufs
  • 225 g de beurre ou plus
  • 6 g de sel
  • De la levure de boulanger
  • Un peu de lait

Préparations pour une brioche moelleuse


Mettre 250 g de farine, 30 g de sucre, 6 g de sel et de la levure de boulanger dans un peu de lait dans une cuve de robot muni d’un crochet.

Par la suite, pétrir tout en battant trois œufs. Ces derniers que l’on verse progressivement l’un après l’autre. Alors qu’ au fil du temps, on commence à voir que la pâte se fait doucement. Ainsi, quand elle est bien prise, il faut la battre fort. Pour cela, la pâte reste collée au crochet du robot. Mais plus on va la battre plus fort, plus elle va devenir élastique pour avoir une bonne mie filante.

Quand la boule se forme sur le crochet, décolle-la. Puis, ajouter 225 g de beurre ou plus. Une fois que ce sera fait, on réserve la pâte à une température ambiante pour que la brioche commence à pousser. Après, on divise la boule en plusieurs parties. Ajouter un peu de farine pour éviter que ça colle. Finalement, placer le tout dans un endroit frais pendant 12 heures.

La cuisson


Ainsi, le temps écoulé, rouler chaque boule de pâte entre les doigts. Puis, les laisser pousser dans un four à 30 ° pour qu’elle gonfle. Finalement, la cuire à 165 ° pendant 20 minutes.

Voilà, vous avez votre brioche moelleuse. On vous dit, bon appétit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)