La ratatouille est le plat familial par excellence. Et en ce temps de rentrée, Lidl a décidé de proposer une gamme de légume préparé pour faciliter vos recettes. Le lot comprend de la tomate, de l’oignon, du poivron mais aussi des aubergines pour répondre à tous les goûts.
Vous avez fait vos courses récemment auprès de la grande enseigne allemande ? Pensez donc à vérifier que vous n’avez pas pris ce mélange destiné à faire de la ratatouille. Lidl a fait une annonce des plus alarmantes sur ce produit ! Découvrez les détails de ce rappel en urgence qui pourrait bien vous sauver la vie !
Lidl lance un rappel ?
La nouvelle est officielle ! Lidl préconise à tous les clients de rendre leur boîte de ratatouille si ces derniers ne sont pas encore entamé. Cela permettra de les restituer aux fabricants mais surtout de rembourser ceux qui l’ont acheté. La démarche est primordiale pour le magasin étant donné la situation.
Dans le cas où vous avez déjà cuisiné la ratatouille, l’enseigne allemande conseille de consulter un médecin dans les plus brefs délais. Cela est dû aux risques que ce produit présente pour votre santé. L’alarme est donc donnée pour tous ceux qui en auront consommé ou utilisé et qui présentent des malaises ou maux de têtes.
Quel problème avec la ratatouille ?
Flandrileg France est celui qui rappelle ce produit. Le lot de légume dénommé « Envie de Ratatouille » de la marque Parenthèse est celui concerné par cette affaire. Il faudra faire attention au lot 3205/800 et 330/9100 notamment considéré comme dangereux pour la santé.
Selon le rapport de ce dernier, le poivron vert contenu dans le lot contient un taux de résidus de pesticide supérieur à la normale. Une composition qui met en avant de grand risque pour la santé de ceux qui le consomment.