Dans Ici tout commence, sur TF1, les prochaines saisons s’annoncent intéressantes. Le directeur a imposé à Salomé de travailler avec son neveu pour que ce dernier soit prêt pour le concours de l’Institut.

Le directeur Teyssier est revenu sur sa décision.

Au départ, le directeur avait refusé catégoriquement que son neveu Axel participe au concours de l’institut. Puis, il a goûté une de ses créations et a été convaincu par Clotilde.

Finalement, il a accepté qu’Axel participe au concours. Il le convoque alors dans son bureau.

Axel devra s’entraîner avec une personne autre que Jasmine

Arrivé dans le bureau de son oncle, Axel est surpris d’y voir Salomé. Le directeur lui annonce qu’il peut passer le concours de l’Institut à condition qu’il monte en niveau. Il ne veut pas que son neveu échoue. En effet, cela pourrait entacher sa carrière. Il ordonna alors à Salomé de l’aider lors de ses entrainements pour qu’il puisse exceller. Axel rétorque en disant qu’il a déjà Jasmine pour l’aider. Le directeur semble furieux de cette réponse. Il n’apprécie guère cette fille.

En plus de n’être qu’en première année, elle refuse de travailler la viande. Or, lors du concours Axel devra travailler la viande. Il devra alors s’entrainer là-dessus, sauf qu’avec Jasmine comme partenaire, il n’y aura pas de viande au menu. D’ailleurs, le directeur la traite d’herbivore, en plus d’être à moitié folle et inconstante. Salomé rétorque également en disant qu’elle a des révisions à faire. Voyant que les deux résistent, il impose cette décision et met fin aux débats. Puis, il les vire tous les deux de son bureau.

Dans Ici tout commence, Salomé et Axel vont devoir travailler ensemble

Salomé est obligée de coacher le neveu du directeur pour le concours. Elle est en dernière année, elle est donc plus apte que Jasmine pour donner des cours. Le problème est que Salomé ne veut pas ruiner le couple que forment Axel et Jasmine. De plus, les deux filles ont déjà fait la paix. Sans oublier qu’elle est toujours amoureuse de lui.

De son côté, Axel, qui a d’ailleurs appris l’existence de Maxime, devra travailler avec elle au lieu de sa copine. Les épisodes qui vont suivre seront alors croustillantes car les mésententes entre Salomé et Axel seront à leur paroxysme. De plus, Phillipe, le frère du directeur Teyssier, c’est-à-dire le père d’Axel va revenir.