boîiion a prSorti récemment au cinéma, on vous révèle des secrets dans les coulisses d’Avatar 2. James Cameron vient de remporter un nouveau défi avec le second volet du film Avatar, sorti des années auparavant. Mais voici un choix que le producteur et réalisateur a fait, qui aurait pu coûter cher au film dans toute sa globalité.

Dans les coulisses d’Avatar 2


James Cameron a nommé ce second volet, la voie de l’eau ou « The Way of water ». Une science-fiction qui semble beaucoup plaire, vu son audience depuis sa sortie au cinéma. James Cameron nous emporte dans l’univers des Na’vis, un peuple à la peau bleue, qui ressemblent presque à des humains. Ils sont dotés d’intelligence et veulent protéger leur monde, Pandora. L’intrigue du premier film concerne un ancien militaire, Jack Sully, qui avait la responsabilité d’extraire un minerai sur Pandora pour les humains.

Ce dernier finit par être séduit par ce nouvel univers et par Ney’tiri, une Na’vi. Une histoire d’amour presque impossible à cause des conflits de leurs deux mondes. Pourtant ils finirent heureux, après plusieurs batailles. Dans Avatar 2, le couple a fondé une famille mais est contraint de quitter leur terre. Ils doivent alors exploiter des contrées de Pandora et Jack Sully se retrouve de nouveau confronté aux humains.

Un choix inhabituel qui a été bénéfique pour le film


Entre 2009 et 2022, 13 ans sépare les deux volets du film. Diverses boîtes ont repris l’univers d’Avatar dans des jeux et livres, le second film n’est sorti que récemment. Il faut souligner que James Cameron avait fait un pari risqué pour ce film. Si le premier volet était surtout basé sur l’action, le second est plus riche en histoire.

Les 13 ans entre les deux films auraient pu représenter un nouveau blocage. La production a pris en comptees tranches d’âge des téléspectateurs. Tout était un réel défi pour James Cameron, mais heureusement que le producteur a trouvé le juste équilibre pour ce second film.

Un nouveau succès pour James Cameron


Au niveau du Box-office, Avatar 2 rentabilise déjà 1,762 milliard à travers le monde. Le budget initial du film était de 250 millions de dollars. Un franc succès pour James Cameron et son équipe. Sans parler de ses acteurs comme Sam Worthington, Zoe Saldana ou encore Kate Winslet et Sigourney Weaver qui ont fait leur preuve.