Cette personne importait de la fausse monnaie en provenance du Dark Web. La sentence qui lui sera attribuée sera sévère.
Le Dark Web, un endroit interdit
Sur internet, on a accès à tout. En effet, les moteurs de recherche tels que google nous offre toutes les informations dont on a besoin. D’ailleurs, en matière de vente ou d’achat, on a également ce qu’il faut. Il en est de même pour les réseaux sociaux ou tout autre moyen de communication. Internet regorge de sites qui tentent chaque jour de s’améliorer afin de nous satisfaire.
Mais pour certaines personnes, ce n’est pas suffisant. Ils cherchent alors en dessous de l’iceberg. En effet, derrière l’internet que nous connaissons, se cache un autre. Considéré comme son jumeau maléfique, il est plus sombre, plus malsain et surtout illégal. Cette partie cachée d’internet se nomme le Dark Web.
Tout a commencé par un portefeuille.
Un homme habitué à voyager dans le Dark Web a été arrêté. La raison était qu’il importait de la fausse monnaie pour les revendre. Cela a été découvert quand, lors d’une sortie, il a égaré son portefeuille. Une dame l’a ramassé et l’a donné à la police. Mais en fouillant dans la pochette, les autorités sont tombées sur de faux-billets.
Le ministère public ne plaisante pas avec ce prévenu qui a importé de la fausse monnaie sur le territoire belge. Les policiers ont donc fait une perquisition. Mais l’individu s’est montré peu collaborant, niant l’évidence. Puis, il a fini par avouer qu’il revendait 15 euros des billets achetés 5 euros.
De faux-billets en provenance du Dark Web
Après enquête, l’homme a fini par avouer d’où provenait cette fausse monnaie. C’est là qu’il a mentionné le Dark Web. D’abord, il faut savoir qu’il est très difficile d’aller dans cette partie-là d’internet. Cette personne a donc de grandes capacités en informatiques. Mais il a préféré les gaspiller en pratiquant des activités illicites.
Ce qui est très déplorable. Selon les estimations des enquêteurs, l’homme aurait acquis entre 30 et 50 faux billets de 50 euros. Ces billets auraient été achetés en Lettonie à un prix variant entre 5 et 10 euros la coupure. L’homme a alors été condamné pour 2 ans de prison ferme. Quant aux 3 personnes qui lui ont acheté les billets contrefaits, ils auront chacun une peine d’un an et demi derrière les barreaux.