Ce dimanche 18 juillet dernier, David Hallyday a été aperçu sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (Var). En effet, il va prendre part à un grand championnat de course automobile. À l’issue de ce concours, le chanteur est arrivé à la troisième place du podium. Un résultat qui a fait réagir sa fille Ilona.

David Hallyday : plusieurs cordes à son arc


David Hallyday est un passionné du sport automobile. Toutefois, le public l’a connu en tant que chanteur. Cependant, le fils du regretté Johnny Hallyday est aussi, un très bon pilote. Chose qu’il avait prouvée une fois encore à l’Ultimate Cup Series, sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet (Var) ce 18 juillet dernier. En effet, il a eu l’aide de ses coéquipiers de l’écurie Visiom, Jean-Paul Pagny et Jean-Bernard Bouveti. C’est ainsi qu’il est arrivé à la troisième place du podium du grand championnat de course automobile créé en 2019.

Après sa victoire, il a eu droit à un message de la part de sa fille, Ilona Smet. « Félicitations papa pour le podium. Si fière ! » commente-t-elle sur le cliché de son père à l’issue de cette course. Effectivement, son talent avait attiré l’attention de l’écurie Visiom pour être le troisième pilote de la Ferrari 488 GTS evo. David Hallyday a aussi réussi à en mettre plein les yeux à ses partenaires dès son arrivée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

« Lors des essais de présaison fin mars, David m’a épaté par ses performances. Il est très rapide, très régulier, mais je ne m’en doutais pas du tout », a déclaré Jean-Bernard Bouvet à RTL en avril. « C’est vrai que je me suis senti tout de suite bien dans cette voiture qui est l’un des meilleurs GT que j’ai conduits. Aéro, frein, tenue de route : cette voiture est surprenante. Elle donne confiance, si bien que j’ai pris mes marques plus vite que prévu » avait confié le chanteur.

Une passion que le Taulier lui a transmise


Depuis son plus jeune âge, David Hallyday était complètement plongé dans le monde de la musique. Néanmoins, le sport automobile ne lui était pas étranger non plus. Car de son vivant, Johnny Hallyday était un passionné de belles mécaniques. En effet, il avait participé au rallye Monte-Carlo en 1967, au volant d’une Ford Mustang. Par la suite, il a aussi pris part au grand rallye Paris-Dakar en 2002. Une passion qu’il a léguée à son fils, David Hallyday.

Vraisemblablement, le père d’Ilona et Emma Smet s’est déjà fait un nom dans le monde de l’automobile. « J’ai la compétition dans le sang (…) Gamin, on m’emmenait en vacances à Santa Barbara au nord de Los Angeles. Les premières courses auxquelles j’ai soutenu étaient des courses de moto. J’ai été élevé dans l’ambiance des sports mécaniques », déclare David Hallyday, au Figaro, en 2010.