Johnny Hallyday s’est éteint à la fin de l’année 2017. Cette perte a plongé ses fans dans la tristesse. La peine est surtout insoutenable en pensant que désormais on n’entendra plus sa voix.

Gagnant de l’émission de M6 “La France a un incroyable talent”, Jean Baptiste Guégan a subjugué l’auditoire avec sa voix comme celle de l’idole des jeunes. Toutefois, l’avis reste divisé à ce sujet bien qu’il ait vendu 50.000 exemplaires de son album en deux semaines.

Une similitude pas souvent bien vue


Si certaines personnes ont trouvé la sosie vocale de Johnny Hallyday en Jean Baptiste Guégan, d’autres le trouvent insupportable. Ce qui est le cas de plusieurs personnes notamment le journaliste Philippe Manoeuvre. Invité dans l’émission “On s’est pas couché” il a accepté que Jean Baptiste Guégan puisse avoir le même timbre vocal que Johnny Hallyday. Toutefois, il n’admet pas que c’est un artiste à part entière et l’enfonce en disant qu’il est sans intérêt. D’autres réclament l’interdiction de son album.

Et il n’y a pas que Philippe Manoeuvre qui n’accepte pas son talent. Sur les réseaux sociaux, ce breton se fait harceler et attaquer d’usurpation par certains internautes. Il en a assez des interpellations dans la rue. Ainsi, Jean Baptiste Guégan a pris la décision de déménager en Belgique.

La belle réaction de David Hallyday


Invité de Bernard Montiel sur RFM à l’occasion de la sortie de son 13e album “J’ai quelque chose à vous dire”, David Hallyday a donné son opinion au sujet de l’artiste. “ C’est étonnant. C’est vrai que c’est assez bluffant, je dois dire” dit-il. Le fils de Johnny raconte qu’il a écouté plusieurs chansons de Jean Baptiste Guégan. Il admet la ressemblance de son timbre vocal avec celui de son défunt père.

Interrogé sur son avis concernant les attaques contre la sosie vocale de son père, il lui a donné son soutien. “Ce qui est incroyable, c’est qu’on ne le découvre que maintenant ! Interdire son tour de chant ? Mais pourquoi ? Je suis complètement contre ! On est dans un pays où on a le droit de dire et chanter ce qu’on veut… C’est incroyable même qu’on en parle !” , a conclu David Hallyday.