Eric Zemmour a attiré la foudre de toutes les personnalités concernant sa vidéo pour sa campagne présidentielle. Les grands noms de cinéma et des familles de chanteurs se sont joints pour contester cet usage d’image non autorisé.
La vidéo de présentation d’Éric Zemmour
Eric Zemmour a annoncé officiellement sa candidature pour la présidentielle de 2022 par l’intermédiaire d’un clip. Cette vidéo a d’ailleurs été visionnée par plus de 2.6 millions d’internautes. Par contre, cette dernière a provoqué la polémique. En effet, le compagnon de Sarah Knafo n’avait demandé aucune autorisation d’avoir utilisé les images de certaines célébrités.
Les maisons de production cinématographique
De son côté, la production des films Gaumont était stupéfiée par l’apparition de leurs extraits de film dans la vidéo du polémiste. De ce fait, ils ont fait un communiqué afin de dissocier leur image de la partie de l’extrême droite. Puis, ils vont engager une poursuite contre Éric Zemmour d’avoir utilisé leurs images sans aucune autorisation. Pour sa part, Luc Besson a affirmé qu’il n’a strictement pas les mêmes visions que le candidat à la présidence.
Laeticia Hallyday attaque Éric Zemmour en justice
Quant à Laeticia Hallyday a décidé de prendre ses propres initiatives. Choquée par l’apparition de son défunt mari dans le passage du vidéo de présentation d’Éric Zemmour, la maman de Jade et de Joy a porté plainte et a signalé cette usurpation. Elle n’a pas apprécié que l’image de Johnny Hallyday soit associée aux idéologies de l’extrême droite pour des buts politiques. Interviewé par l’AFP, l’épouse du rockeur a condamné le polémiste de n’avoir demandé aucune autorisation. Elle qualifiait l’acte d’Éric Zemmour comme irrespectueux envers la mémoire de Johnny Hallyday.
Par contre, si Laeticia Hallyday s’engage dans une poursuite judiciaire à l’encontre d’Éric Zemmour, les ainées du clan Hallyday sont restées silencieuses jusqu’à présent. David Hallyday et Laura Smet n’ont pas encore revendiqué le droit à l’image de leur père.