David Hallyday, futur grand-père, a récemment eu une bonne nouvelle de la part de sa fille Ilona Smet. Comme tout le monde, il ne reçoit pas que de bonnes nouvelles. Nolwenn Leroy et David Hallyday réclament fort les résultats d’une remise de prix.

David Hallyday, troublé par la non-nomination de l’album de son père et du sien


La cérémonie de remise de prix a bien été terminée. David Hallyday indique ne pas comprendre le fonctionnement et le concept de cette nomination.

La non-nomination de l’album de son père Johnny Hallyday, posthume, trouble et surprend David Hallyady. Alors que c’est un album reconnu par tout le monde.

Ce n’est pas le comble pour lui, mais malgré le fait que l’album de son père n’a pas été nommé. Il s’étonne également de constater que ses précédents albums n’ont pas été considérés. Des albums qui, dernièrement, ont connu le succès.

Dans une telle remise de prix, le succès d’un album compte beaucoup. Toutefois, c’est étonnant quand même de ne pas remarquer ce détail.

David déclare ne rien comprendre sur le but de la cérémonie


Le but de ce genre de cérémonie en effet de nommer les albums reconnus et le plus écouté. Les albums de Johnny et David Hallyday n’ont pas été cités. Surpris par la situation, David Hallyday se sent dépassé par les événements.

Ils ne comprennent rien à ce qui se passe, évoque-t-il concernant les Victoires de la musique. Le futur grand-père suite à la grossesse de sa fille Ilona Smet ne s’est pas laissé faire par cette injustice.

David déclare que le fonctionnement ou le concept de cette cérémonie est illogique pour lui. Il rajoute qu’il ne sait pas quelle est la conséquence que veut avoir l’émission. Mais encore, il proteste les résultats et déclare qu’il faut y réfléchir.

Nolwenn Leroy est du même avis que David Hallyday


La chanteuse confirme et adhère en même temps aux termes de David Hallyday. Comme lui, Nolwenn Leroy pense que le résultat donné ne correspond pas aux choix d’écoute du public. Elle indique qu’elle fait partie de ceux qui ne sont pas nommés et ce qui n’est pas logique pour elle.

Nolwenn Leroy rajoute que ça l’est déjà arrivé avec son album Bretonne. Un album qui s’est très bien vendu, néanmoins ce n’était pas ses chansons et ce n’est pas elle qui les a écrites. Elle a fait cette confidence au micro de RTL pour le Journal Inattendu.

Mais encore, Nolwenn appuie que ça fait 20 ans qu’elle exerce ce travail et qu’elle a déjà 8 albums et non 5 exactement. Elle mentionne qu’elle n’est pas la seule à être dans cette situation.

Nolwenn Leroy dévoile que Grand Corps Malade a fait une protestation légitime. Elle a donc pris son courage à deux mains et l’a fait, mais ne s’est plus laissée gagner par la peur.