Le 24 juillet 2020, le tribunal américain devrait mener l’investigation et la confirmation du droit d’auteur et le patrimoine que Johnny Hallyday a conclu lorsqu’il était en vie, avant de le céder. Toutefois, la démarche s’est révélée être retardée.
De leur côté, Laeticia Hallyday et les ainés du rockeur ont pu trouver une entente pour le patrimoine du Taulier. A cet égard, Laura et Laeticia ont chacune reçu leur part, en ce qui concerne David, il a cédé le montant qui lui est dû pour sa sœur.
Laura n’a pas encore obtenu toute sa part
Dans l’entente entre la veuve du Taulier, Laura et David et que ces derniers ont approuvés. La sœur de David Hallyday, Laura Smet, a reçu une importante somme d’argent, soit 1,5 millions d’euros.
Mais étant donné que son frère, David Hallyday, n’a pas encore renoncé à sa part, et qu’il a voulu tout céder à Laura, cette dernière n’a reçu, pour le moment, que la moitié de l’argent. Par ailleurs, cela repose uniquement sur David.
David fait du chantage sur la démarche
Toute mutation sera réalisée avec la validation de David Hallyday, confirmant bien qu’il cède toute sa part à sa sœur. Mais à ce jour, le frère de Laura ne s’est toujours pas manifesté, ce qui bloque toute la démarche. Il n’a même pas répondu à un seul des appels de Laeticia Hallyday.
D’après François Vignolle sur Twitter : “(…) Mais David Hallyday ne s’est toujours pas désisté, ce qui bloque la procédure des transferts d’avoirs sur le trust”. Il paraît même que David ne se rétractera pas avant septembre 2020. En attendant, le juge devra donc attendre la validation de l’avocat du fils du Taulier.