Accueil / télévision / De la comédie aux débats politiques sérieux sur TPMP : l’approche payante de Cyril Hanouna

De la comédie aux débats politiques sérieux sur TPMP : l’approche payante de Cyril Hanouna

de-la-comedie-aux-debats-politiques-serieux-sur-tpmp-lapproche-payante-de-cyril-hanouna

Au moment où elle surgit à la fin de l’année 2018, le plateau de « Baba » devient le porte-voix des contestataires du système Macron. Les figures du mouvement y défilent par tour. En janvier 2019, une émission spéciale a été organisée sur le plateau en vue d’un débat national annoncé par Emmanuel Macron. Ainsi, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa collabore avec Cyril Hanouna dans l’animation de l’émission.

Dans Le Journal du dimanche du 27 janvier 2019, Cyril annonce vouloir répéter l’expérience.

« Notamment pour les élections européennes. “Balance ton post” sera l’un des acteurs médiatiques de cette campagne, et je compte en faire l’un des grands rendez-vous de débat du printemps », annonce-t-il.

Il y affirme même « échanger des SMS » avec le Président de la République. En campagne présidentielle, il s’avère que ce dernier l’a appelé en premier. Apparemment, il voulait présenter ses meilleurs vœux pour le 1000e anniversaire de l’émission « Touche pas à mon poste ». Ce jour, il a confié qu’il « espérait revenir comme Président pour la 1500e ».

Pourtant dès la fin de l’année 2017, Emmanuel Macron ne pouvait s’empêcher de souhaiter son anniversaire directement à l’animateur vedette de C8. Le lendemain, Jean-Jacques Bourdin a réagi :

« La communication d’Emmanuel Macron se résume à une déambulation dans l’Élysée et un coup de fil à 23 h dans l’émission de Cyril Hanouna. […] Moi, j’en pleure. Je suis assez consterné »,affirmait ce journaliste dans la matinale de RMC/BFMTV.

Qu’en est-il du général de Gaulle répliquant à Agathe Auproux ?

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .