Accueil / télévision / De la comédie aux débats politiques sérieux sur TPMP : l’approche payante de Cyril Hanouna

De la comédie aux débats politiques sérieux sur TPMP : l’approche payante de Cyril Hanouna

de-la-comedie-aux-debats-politiques-serieux-sur-tpmp-lapproche-payante-de-cyril-hanouna

Il s’agit probablement de cette France qui se détache des questions politiques, de son insatisfaction permanente des élites et qui constituent en partie le million de téléspectateurs abonnés au rendez-vous quotidien de Cyril Hanouna. D’ailleurs, Emmanuel Macron, semblable à d’autres politiques, entend toucher.

Selon l’hebdomadaire satirique, Le Président aurait déclaré :

« Il y a des millions de téléspectateurs qui ne lisent ni les quotidiens ni la presse magazine. C’était un moyen de toucher des gens que l’on ne touche jamais ».

D’après Libération, c’est mieux afin de « toucher des Français qui ne lisent pas la presse et ne regardent pas les “grandes” émissions politiques » que le Jean-Luc Mélenchon s’est rendu à Balance ton poste ! Cyril Hanouna leur offre ainsi cette audience qui leur manque.

​Avec l’unique règle, d’accepter le dialogue avec le public, le leader de la France insoumise a décidé de venir sans Éric Naulleau. Sa condition a heureusement été acceptée par l’animateur de TPMP. Étant critiquée pour son intervention sur l’émission de Cyril Hanouna, Marlène Schiappa avait ainsi démontré « un mépris de classe ».

Sans doute, cela ne restera pas sur cette confusion générée entre le sérieux du politique et la futilité du spectacle intrigue. Tout cela nous amène déjà à réfléchir sur le général de Gaulle répliquant à la chroniqueuse de TPMP Agathe Auproux.

Ansta Andry

Passionnée par la lecture et l'écriture, j'ai décidé de faire de la rédaction Web depuis 4ans. Je suis les grandes célébrités régulièrement et je suis toujours au courant des derniers potins ! J'ai un penchant pour le cinéma et la gastronomie .