Le décès de Jo Le Bouter a été provoquée par un accident de la route au Maroc. Le cyclo-randonneur roulait une dernière fois pour son association.
Concilier une cause avec sa passion
Jo Le Bouter était un écrivain à ses heures perdues. D’ailleurs en octobre 2022 est paru son livre « Pura vida », des éditions Maïa. Mais outre cette activité, il était un grand passionné de cyclisme. En effet, il est cyclo-randonneur depuis un certain temps. En 2009, sa nièce Nolwen Le Floch avait créé l’association du Syndrome de Wolfram. C’était parce que son fils était touché par cette maladie orpheline et dégénérative.
Lors du premier périple de Jo Le Bouter du Maroc à Agadir, il avait alors décidé d’allier cette passion qu’il avait avec la cause de sa nièce. Depuis 2011, il roulait alors pour cette association. Mais récemment, alors qu’il était sur les routes, le décès de Jo Le Bouter a frappé sans prévenir.
Décès de Jo Le Bouter : le cyclo-randonneur victime d’un accident de la route
Le 27 avril dernier, le passionné de cyclisme avait entamé un nouveau défi entre Agadir et Dakar. Malheureusement, c’était son dernier. Selon les confidences de sa fille Christelle Le Bouter, il était en train de terminer la 2e étape de 65 km. Mais un camion était apparu sans crier gare et l’a percuté à Tiznit, au Maroc.
Ainsi, cet accident a alors engendré le décès de Jo Le Bouter, alors qu’il avait 72 ans. On peut alors imaginer la déception et le désespoir de sa famille, mais aussi des fans qui l’ont soutenu dans son périple depuis le début.
Décès de Jo Le Bouter : sa dernière volonté
Après l’accident, les funérailles se préparent. Ainsi, les obsèques auront lieu ce mardi 9 mai 2023, à 10 h. Ce sera à l’église Saint-Pierre, à Languidic. D’habitude, on envoie des fleurs dans ce genre d’événement. Mais selon la famille du cyclo-randonneur, sa dernière volonté aurait été que les gens contribuent à faire monter la borne de kilomètres de son dernier périple.
Ainsi, le décès de Jo Le Bouter n’aura pas été vain. D’ailleurs, il est possible d’y participer via le lien suivant : www.association-du-syndrome-de-wolfram.org/faire-un-don/9fr. Toutes nos condoléances à la famille.