Le décès de Louis Velle a été annoncé par sa fille Catherine. L’acteur laisse derrière lui ses enfants et sa femme, la célèbre Frédérique Hébrard.

Louis Velle et sa talentueuse famille

Louis Velle a réellement fait le tour du monde du cinéma, du théâtre et de la télévision. D’ailleurs, il est surtout entré dans la légende entre les années 60 et 70. Quoi de plus normal pour celui qui avait partagé la vie de Frédérique Hébrard. En effet, ils se sont mariés en 1949 et ont donc vécu 70 ans de relation. Fille de l’académicien André Chamson, sa femme est une romancière à succès ayant vendu plusieurs best-sellers.

Par exemple, vous avez sûrement entendu parler de l’œuvre La Protestante et le Catholique, Le Mari de l’Ambassadeur ou encore Le Château des oliviers. Une chose est sûre, le talent semble être héréditaire dans la famille. D’ailleurs, le couple a eu trois enfants dont le célèbre réalisateur et scénariste François Velle. Malheureusement, le récent décès de Louis Velle laisse un vide dans le cœur des membres de cette famille riche en talents.

Décès de Louis Velle annoncé par sa fille

Le 2 février 2023 est un jour sombre pour le monde artistique. En effet, c’est le jour où l’acteur Louis Velle a quitté cette terre. C’est l’AFP qui a partagé la nouvelle le 3 février dernier. Apparemment, c’est Catherine, la fille de l’acteur et auteur de pièces de théâtre qui leur a transmis l’information.

D’après elle, le décès de Louis Velle est intervenu dans son appartement parisien. Heureusement, il s’était éteint chez lui, entouré par les siens. Malgré tout, on peut imaginer la tristesse qui accable sa famille. Louis Velle est parti à l’âge de 96 ans. Plus encore que les fans, c’est sa veuve Frédérique Hébrard qui est la plus touchée. Ils avaient la réputation d’être le couple français le plus glamour de leur génération.

Décès de Louis Velle : confidences de sa femme sur leur relation

Frédérique Hébrard est sûrement la plus dévastée par cette perte. D’ailleurs, en plus d’être des époux, Louis Velle et elle ont également fait des projets ensemble. Notamment, ils ont co-écrit le chef-d’œuvre qu’est La Demoiselle d’Avignon. Il y a quelques années, on lui avait demandé comment leur relation pouvait rester aussi solide.

D’après elle, il n’y avait pas réellement de secret. Elle a tout simplement trouvé sa moitié. En 2016, Frédérique Hébrard avait déclaré pour le parisien qu’ils étaient « un vieux couple joyeux ». Désormais, leur histoire n’est plus qu’un lointain souvenir. Toutes nos condoléances à la famille.