Le décès de Stéphane Plaza aurait été annoncé sur YouTube. Pris de panique, son père de 90 ans aurait déboulé dans son appartement.

Le danger des fausses informations

À l’ère du numérique, de nombreuses intox circulent sur internet. Et avec la possibilité de partager des vidéos, tout le monde veut attirer l’attention sur la Toile. Par exemple, il y a le phénomène des influenceurs. Mais il y a aussi les vidéos YouTube qui sont de plus en plus populaires.

Alors qu’internet était supposé permette un meilleur accès à l’information, de nombreuses intox y sont publiés chaque jour. Ainsi, on ne sait plus distinguer le faux du vrai. Aussi bien sur des actualités que sur la vie des stars, les mensonges sont au rendez-vous. D’ailleurs le décès de Stéphane Plaza a été récemment annoncé sur une chaîne YouTube.

Le décès de Stéphane Plaza sujet à polémique

Une fois qu’on devient célèbre, notre vie ne nous appartient plus. Sur les plateformes comme YouTube, nombreuses sont les personnalités dont la vie privée est exposée jour après jour. D’ailleurs, certains vont même jusqu’à inventer de fausses nouvelles pour avoir des vues. Et justement, mercredi dernier, c’était au tour de Stéphane Plaza d’être sur le devant de la scène.

Une chaîne YouTube amateur se vantait de tout savoir sur la vie des célébrités. Elle publiait alors régulièrement des nouvelles choquantes à propos de ces personnes. Mais l’annonce du décès de Stéphane Plaza est sûrement celle qui a eu le plus d’impact. D’ailleurs, le père de la star de « Chasseurs d’appart’ » a réagit excessivement en entendant la nouvelle.

Décès de Stéphane Plaza : son père va le voir dans son appartement

La vidéo avait comme titre « Il y a quelques minutes, le présentateur de télévision Stéphane Plaza est décédé à l’agonie ». Elle avait fait plus de 6000 vues, dont malheureusement le vieux Raymond Plaza. Le retraité de 90 ans a bien sûr été choqué en entendant une telle nouvelle à propos de son fils. Ainsi, il n’a pas pu s’empêcher de débouler à l’appartement de ce dernier pour vérifier.

Arrivé sur les lieux, après avoir monté les escaliers en courant, il s’était rendu compte de l’arnaque. En effet, le décès de Stéphane Plaza n’était qu’un mensonge destiné à attirer le maximum de vues sur YouTube. La star de M6 a d’ailleurs dénoncé ce comportement sur son profil Instagram. Il souligne dans la publication le fait que son père a traversé la moitié de la ville à 1 heure 30 du matin pour le rejoindre.