Cette actualité concernant le décès de trois enfants tombé dans un lac gelé fait froid dans le dos. Ce drame s’est déroulé en Angleterre. Un autre enfant de six ans est toujours entre la vie et la mort.

Décès de trois enfants tombés dans un lac gelé au Royaume-Uni


Le gros titre de Guardian a annoncé ce lundi 12 décembre le décès de trois enfants tombés dans un lac gelé. Et un autre enfant se trouve encore dans un état critique. Le drame s’est déroulé dans un lac situé à l’ouest de l’Angleterre.

D’après les témoins, ces quatre gamins ont joué sur le lac lorsque tout à coup, la glace s’est brisée. Face à une telle situation, les pompiers et les ambulanciers se sont précipités sur les lieux.

De ce fait, les enfants sont sortis hors de l’eau. Ils ont par la suite reçu des soins de réanimations adéquates. Les bambins ont fait un arrêt cardiaque et ont été transportés d’urgence à l’hôpital.

Malheureusement, trois enfants âgés de 8,10 et 11 ans ont succombé. Un autre, 6 ans est toujours dans un état critique.

D’autres victimes portées disparues


Le bilan s’alourdit. Apparemment, six personnes sont également tombées dans le lac. Mais cette fois encore, les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Les facteurs en jeu laissent prétendre que les pompiers ne sont pas présents pour une opération de sauvetage. Hélas, ils y sont plutôt pour récupérer de potentiels corps. En effet, la température de l’eau serait fatale pour les victimes.

D’ailleurs, l’âge de ceux qui sont tombés dans le lac et le temps qu’ils sont restés dedans sont également à prendre en compte. Leur chance de vivre serait donc infime, voire impossible. Ainsi, les recherches des corps ont duré toute la nuit.

À noter que depuis le 9 décembre 2022, l’Angleterre a connu une vague de froid. Tout le territoire vit dans de températures négatives. Ainsi, face à cette situation tragique, les autorités appellent à la vigilance des habitants.

Leur mise en garde concerne tous les lacs gelés, les étangs, les canaux et les réservoirs qui présentent un réel danger pendant l’hiver.