Il y a quelques jours, RTL a relayé le décès d’un jeune homme de 24 ans à cause du froid. Sortant d’une soirée, ce dernier aurait entrepris de rentrer chez lui à pieds alors que les conditions météorologiques étaient des plus défavorables. Malheureusement, cet homme n’arrivera jamais à destination.

Décès d’un jeune homme de 24 ans à cause du froid

Le drame se serait passé le 11 Décembre 2022 autour de 5 heures du matin alors que la victime rentrait d’une soirée à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Alors que les températures étaient très basses, il aurait quand même entrepris de rentrer chez lui à pied à Desvres. Pourtant, selon Stéphane Bourgeois, maire de la commune voisine de Baincthun, les conditions climatiques de ce jour-là étaient effectivement très défavorables.

D’après les informations reçues, le jeune homme en question aurait contacté l’un de ses amis. Il voulait que celui-ci vienne le chercher à un arrêt de bus. Cependant, quand il est arrivé au point de rendez-vous, son ami n’est jamais arrivé. Inquiet, il a tout de suite contacté les autorités.

Le jeune homme de 24 ans aurait décidé de parcourir 20km dans le froid et sous la neige et aurait été victime du froid. Rapidement, des opérations de recherches ont été lancées mais il était trop tard.

Une bien triste nouvelle pour la région

Selon France 3 Régions, le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé à l’écart de la route principale, juste avant que la nuit ne tombe. Il était à la lisière d’un bois. Pourtant, les recherches ont commencé peu après 10h du matin. Quand les pompiers et les SAMU ont pris en charge la victime en arrêt cardio-respiratoire vers 17h, ils n’ont rien pu faire.

D’après les informations colportées par RTL, la victime était en état d’hypothermie. Autrement dit, la température de son corps ne dépassait pas la basse de 0°C. Cependant, des analyses doivent encore être entreprises sur le corps du jeune homme à travers une autopsie. En effet, il faudra analyser son taux d’alcoolémie afin de déterminer les circonstances exactes de sa mort. Les autorités doutent qu’il puisse perdre la vie en seulement quelques heures juste à cause du froid.