De nombreux logements sont infestés de poissons d’argent. Ces quelques astuces vous libèreront de ces insectes une fois pour toutes.

Les poissons d’argent : un danger pour vos biens

Quand on entend le nom de ces nuisibles, on pense souvent à des animaux aquatiques. Pourtant ce sont bien des insectes. En effet, les poissons d’argent son des insectes. Ils tirent leur nom de leurs écailles argentés. De nombreuses maisons sont infestés par ces insectes. Heureusement, ils ne représentent pas un vrai danger pour un être humain.

Mais ces petits nuisibles aiment bien s’en prendre à nos livres et même à nos vêtements. Pour s’en débarrasser au plus vite, rien de mieux que de s’en prendre à leur habitat. En effet, ces animaux ont tendance à se reproduire dans les endroits chauds et humides. Le mieux est donc d’aérer la maison au maximum et de sécher les endroits sujets à l’humidité comme la salle de bain et l’évier.

Repousser les poissons d’argent avec des produits

Entretenir la maison est une bonne solution contre ces insectes. Mais si votre maison est déjà infestée, le mieux est d’utiliser des répulsifs. Mais ce n’est pas la peine d’aller acheter des produits chimiques au supermarché. Ce qui se trouve dans votre cuisine peu très bien faire l’affaire. En effet, les huiles essentielles par exemple sont particulièrement efficaces contre les poissons d’argent.

Vaporisez donc un peu de citron ou de la lavande sur les lieux où ces insectes se regroupent. Choisissez des endroits précis comme sous l’évier, sous la commode ou encore dans vos armoires. Normalement, ces nuisibles devraient déserter votre maison après avoir senti l’odeur. Des épices à la cannelle ou aux clous de girofle peuvent également servir d’alternatives.

Utiliser un piège à insectes pour capturer ces nuisibles

Pour ceux qui veulent une astuce qui demande de l’ingéniosité, faire un piège à insectes est toujours une bonne idée. D’ailleurs, un des pièges les plus populaires reste le pot de yaourt en verre. L’astuce est simple : mettez simplement du sucre au fond du pot et placez-le à proximité d’un endroit infesté.

Les poissons d’argent ne vont pas résister à la tentation et vont affluer en masse. Malheureusement pour eux, ils seront incapables de sortir du pot et seront coincés. Vous n’aurez plus qu’à vous débarrasser de ceux que vous aurez attrapé au petit matin.