C’est le choc pour cette cliente d’un magasin Intermarché. Elle a découvert une araignée des Antilles dans un carton de bananes.

Une invitée surprise chez Intermarché

En faisant ses courses, cette cliente d’Intermarché ne s’attendait surtout pas à faire cette découverte tout à fait impressionnante. Au rayon fruits et légumes, de l’Intermarché de Sillery, dans la Marne cette dame s’est retrouvée nez à nez avec une araignée bananière (Babouk) des Antilles.

Elle s’est retrouvée dans un carton de bananes qui viennent de Guadeloupe. Ainsi, après avoir découvert l’araignée, la cliente avertit directement la caissière.

Deux employés de l’enseigne ont de ce fait capturé la bête vendredi après-midi pour la confier ensuite aux pompiers de Reims.

L’arachnide se trouvait « dans un carton de bananes »

Après qu’une cliente a découvert une araignée des Antilles, la manager de l’entreprise ainsi que le boucher du supermarché ont capturé l’animal. Ils se sont munis d’une grande boite en plastique transparent pour l’emprisonner.

Cette dernière a souligné lors de son entretien avec les journalistes de BFMTV qu’elle a dû se surpasser et vaincre sa peur des araignées pour capturer l’animal.

Apparemment, l’arachnide, qui vit généralement dans les bananeraies antillaises a été repérée depuis mercredi dans le magasin Intermarché. Par ailleurs, personne n’a pu le capturer. Les pompiers sont même rentrés bredouilles malgré qu’ils ont fouillé partout et surtout dans tous les étals.

Une espèce inoffensive de taille impressionnante

Durant les fouilles, plusieurs araignées de petite taille ont été découvertes. Il y en a deux ou trois que les sapeurs-pompiers ont emmené. Apparemment, ces dernières seraient des bébés de la plus grosse. Cependant, ils sont loin de la vérité. En réalité, ils s’agissaient d’araignées de métropole.

À noter que l’araignée des Antilles trouvée dans un carton de bananes chez Intermarché a une taille impressionnante. Par contre, elle est inoffensive parce que sa morsure qui est d’ailleurs très rare n’est pas dangereuse pour l’homme. Celle découverte dans la Marne mesurait 7 à 8 cm. Toutefois, elle n’a pas encore atteint sa taille adulte. Selon les précisions des pompiers du SDIS, elle peut atteindre 25 cm en grandissant.