Depuis des lustres, voir les premiers cheveux gris apparaitre fait un peu peur. Bien évidemment, il existe des solutions pour les bannir de votre vie.

En effet, il y a des méthodes comme la teinture, mais aussi des méthodes faites maison. Il existe aussi des possibilités comme les bâtons de retouche, les sprays et les brosses. Pour les teintures, il faut choisir des couleurs qui vous plairont. De plus, tous ces produits s’enlèvent à l’aide d’un shampoing. Donc il est très important de bien lire les notices et les instructions.

Des produits de la pharmacie pour camoufler les cheveux gris


La pharmacie détient un produit qui couvre comme jamais ses cheveux gris qui vous font si peur. Il s’agit du Cover Your Grey Waterproof Root Touch-Up et c’est une baguette de couleur. Elle sert précisément à « colorer » vos mèches de cheveux en faisant glisser la baguette dessus comme un marqueur magique. Vraisemblablement, pour un meilleur résultat, vaux mieux une application des racines aux mèches. En effet, si vous êtes genre mélange de couleur, il est préférable d’utiliser Root Blur de John Frieda. Il y a aussi le mascara capillaire (via StyleCraze) qui ressemble de très près à un mascara ordinaire. C’est le genre de coloration qui se nettoie avec un shampoing donc c’est une solution de courte durée.

Les solutions faites maison


Si vous cherchez des produits faits maison, Glam a fait de vos rêves une réalité. En effet, il a sorti une liste des dix façons naturelles pour bien couvrir nos cheveux gris. Pour avoir un résultat plus foncé, il faut utiliser du café ou du thé noir pour teinter vos gris. Bien évidemment, la couleur va durer une semaine. Pour les brunes, opter pour une pâte de colorant à partir de poivre noir et de yaourt, ou de la mélasse noire. Le henné est une solution durable surtout pour les brunes et les rousses.

En réalité, bon nombre d’herbes ont des vertus colorantes. Pour les rousses, ce sera le calendula, du souci, de l’églantier et de l’hibiscus. De leur côté, les brunes auront besoin de romarin, d’ortie et de sauge. Pour les blondes, privilégier la camomille, du calendula, du souci, du safran, de la racine de rhubarbe et des pétales de tournesol. Elles peuvent aussi opter un mélange de jus de citron et d’huile de coco. Et pour bannir les cheveux blancs, vous pouvez aussi utiliser du kombucha (via Positive Health Wellness). On ne perd rien à essayer.