Les diplômes les plus fréquents que les milliardaires ont en leur possession ne viennent pas forcément d’une université prestigieuse. En effet, les nombreux hommes et femmes les plus riches du monde ont suivi des études comme beaucoup d’autres personnes. Mais la chance, si on peut le dire, s’est un peu plus penchée sur eux.
Peut-on devenir riche avec les diplômes ?
Devenir milliardaire, ce serait le rêve le plus fou de presque tout le monde. Par ailleurs, très peu de gens y arrivent. En effet, pour obtenir un tel statut, certains ont emprunté de chemins très périlleux et semés d’embûches tout au long de leur vie.
Par ailleurs, selon une étude, les diplômes ne seraient pas forcément un billet pour devenir milliardaire. En tout cas, ils ne sont évidemment pas une garantie. Il se peut qu’on puisse devenir ultra-riche même sans diplôme.
La liste des diplômes les plus fréquents chez les milliardaires
En 2023, on recense 2 700 milliardaires à travers toute la planète. Ainsi, parmi les hommes les plus riches de monde, on peut citer par exemple Bill Gates, le fondateur de Microsoft ou Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook. Ces deux personnalités n’ont pas terminé leurs études supérieures.
Aaron Wallis, l’agence de recrutement britannique s’est penché sur le cas de plus de 100 personnalités les plus riches du monde. D’ailleurs, le résultat de leur étude s’est retrouvé dans le magazine Forbes. L’agence a révélé que 22 d’entre eux ont un diplôme d’ingénieur. C’est notamment le cas de Jeff Bezos d’Amazon ou Larry Page de Google).
Ensuite, 16 milliardaires ont suivi des études en affaires et 11 autres se sont penchés sur la finance et l’économie. 6 personnalités ultra-riches ont également suivi des études supérieures en droit.
Qu’en est-il des autres personnalités les plus riches du monde ?
À la suite de la recherche, il a été conclu que près d’un tiers des milliardaires à travers le monde n’avait pas de diplôme universitaire. Parmi le lot, on peut citer Liliane Bettencourt, la riche héritière de L’Oréal. Pour mémoire, cette dernière est décédée en 2017.
L’étude a également révélé que 30 des 100 milliardaires ont débuté leur carrière en travaillant dans une entreprise familiale. Certains ont de ce fait hériter d’une fortune.
En somme, les diplômes ne sont pas forcements utiles en matière de fortune. En effet, hériter d’un capital économique, social et culturel est très important.