Accueil / recettes / Découvrez la merveilleuse recette de la sauce savoureuse du Big Mac de chez McDonald’s

Découvrez la merveilleuse recette de la sauce savoureuse du Big Mac de chez McDonald’s

decouvrez-la-merveilleuse-recette-de-la-sauce-savoureuse-du-big-mac-de-chez-mcdonalds

Le Big Mac est le hamburger phare du géant des fast-foods McDonald’s. C’est dans sa sauce que ce hamburger occupe la place de la célébrité. Aujourd’hui, on vous livre la recette de cette mythique et savoureuse sauce qui ne nécessite que 5 minutes de préparation.

La sauce d’un Big Mac


N’importe quels fans de hamburgers connaissent bien le Big Mac. Effectivement, c’est sa sauce si particulière et savoureuse qui la rend si spéciale. Une sauce qui est facile à préparer il faut juste avoir quelques ingrédients. Ainsi, il faut une cuillère à café de poudre d’ail, une cuillère à café de poudre d’oignon, une cuillère à café de vinaigre blanc, une cuillère à café de paprika, une cuillère à soupe de moutarde américaine. Il est aussi nécessaire d’avoir 175 millilitres de mayonnaise américaine (la plupart des grandes surfaces en ont dans leurs rayons). Sans oubliez deux cuillères de sauce relish faite maison ou industrielle. Une fois ces ingrédients réunis, vous avez tous pour une sauce Big Mac de McDonald’s.

La recette de ladite sauce

La relish est une sauce à base de concombre que les Américains en raffolent. Pour la réaliser, il faut 60 millilitres d’eau, une cuillère à thé de graines de moutarde. De plus, il est nécessaire d’avoir une tasse de sucre blanc, une tasse de vinaigre blanc. Une cuillère à café de curcuma et de gingembre en poudre. Bien évidemment, on aura besoin d’un oignon, et une cuillère à café de gros sel. Sans oublier l’ingrédient principal, 3 concombres de taille moyenne.

La recette de la fameuse sauce relish

Dans un grand saladier, mélanger la moutarde, la mayonnaise et le relish selon les proportions indiquées ci-dessus. Par la suite, ajoutez le vinaigre blanc, le paprika, la poudre d’ail, ainsi que la poudre d’oignon. Après les avoir bien mélangés, laissez reposer la préparation pendant quelques heures au réfrigérateur. Il vous reste plus qu’à tartiner généreusement vos pains après la cuisson de la viande. Vraisemblablement, il est aussi nécessaire de faire toaster vos buns. Pour se faire, faire ce geste dans la même poêle où vous avez cuit votre viande hachée. Ainsi vous aurez un effet intérieur croquant et une texture extérieure, toujours moelleuse.

Commencer par râper les concombres et puis l’oignon. Posez-les sur un tamis et versez du sel dessus. Par la suite, couvrez le mélange d’un film plastique pendant quelques heures en mettant un récipient en dessous. Ainsi le liquide va couler et on obtient de la matière sèche dans le tamis. Dans une casserole, ajoutez tous les autres ingrédients avec vos légumes desséchés pendant une nuit. Puis, faite les cuire durant à peu près une dizaine de minutes jusqu’à obtention d’un mélange épaississe. Quand ça refroidit, il est possible de le garder au frigo.